
Vérification d’identité, verbalisation et répression en cours à Dijon
Depuis près de 10 jours, plusieurs Dijonnais·es reçoivent par voie postale des amendes et des courriers de « demande de renseignements ».
Depuis près de 10 jours, plusieurs Dijonnais·es reçoivent par voie postale des amendes et des courriers de « demande de renseignements ».
Communiqué de Solidaires 21 Dijon, le 25 avril 2023
Le sénateur de Côte-d’Or, François Patriat, grand habitué des punchlines méprisantes à l’égard des travailleuses et des travailleurs -comme (...)
On apprend ce mercredi matin par la rédaction de Média 25 que leur journaliste Toufik de Planoise et le syndicaliste FO Frédéric Vuillaume ont été placés en garde à vue ce matin pour « entrave à la marche d’un train » à la gare Viotte pendant une action syndicale.
SOLIDAIRES 21 découvre, sans étonnement, une énième interdiction portée par la Préfecture à l’encontre du concert de casseroles qui se déroulera ce soir à 20h devant la mairie, place de la (...)
Texte de plusieurs collectifs legal team et antirép contre la dissolution annoncée de la Defco de Rennes.
Retour sur l’action de sit-in pacifique du jeudi 6 avril en fin de manifestation et sur la violente réponse des forces de l’ordre.
Réponse des soulèvements de la Terre à la trumpisation accélérée du ministre de l’intérieur dans le JDD
Samedi 1er avril, une manifestation contre la réforme des retraites était appelée par plusieurs syndicats. À l’image de son ministre de tutelle, la préfecture a une nouvelle fois attesté de la fuite en avant autoritaire de l’État macronien.
Ce jeudi 30 mars, plus de 400 personnes se sont réunies lors de deux rassemblements quasi-simultané, l’un appelé à 18h par Solidaires 21 contre la répression syndicale, et l’autre appelé nationalement par les Soulèvements de la Terre contre le déchainement de violences policières le 25 mars dernier à Sainte-Soline.
Sans attendre la prochaine date nationale du 6 avril, la mobilisation contre la réforme des retraites continue ! La FSU, Solidaires, la CGT et FO appellent à une nouvelle manifestation ce samedi, à 15h, place de la République.