Projection « de l’eau jaillit le feu » suivi d’un échange/discussion


Morvan

L’association Hôtel de la Gare de La Roche-en-Brenil, propose une projection du documentaire De l’Eau jaillit le feu, le vendredi 03 novembre, à 20h30. Le café associatif sera ouvert à partir de 18h30.

Synopsis : Dans le marais poitevin, des milliers de personnes sont aujourd’hui engagées dans une lutte contre un projet de méga-bassines. Comment ce territoire à l’image si paisible est-il devenu l’épicentre d’une véritable guerre de l’eau ?
Documentaire, 76’, 2023, France ; Auteur-réalisateur : Fabien Mazzocco

BA De l'eau jaillit le feu from VraiVrai Films on Vimeo.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Mobilisation contre la carrière de Sainte-Cécile

Après une mise en échec fin 2023 grâce à la mobilisation des citoyens et élus du Clunisois, l’entreprise TRMC sollicite à nouveau une autorisation environnementale pour étendre la carrière de Sainte-Cécile et l’exploiter durant 25 années supplémentaires. Manifestation le 29 juin à 14h à l’église de Mazille.

Articles de la même thématique : Eau

Baignade urbaine à Besançon

Le 3 Juillet, de la tour de la Pelote au parc de la Gare d’eau, entre chaleur estivale et rafraîchissement apporté par le Doubs, une baignade citoyenne suivie d’une table ronde d’experts ont souligné le droit d’accès à l’eau.
Communiqué de presse rédigé par des habitantes et habitants de Besançon

De l’eau, pas des puces ! Manifestation des Soulèvements de la terre et Stop micro le 30 mars à Grenoble

Le collectif STopMicro et les Soulèvements de la terre organisent une grande mobilisation à Grenoble contre l’accaparement des ressources par les industries du numérique, et la « vie connectée ». Soitec et STMicroelectronics, deux industriels fabriquant des puces électroniques, projettent de détruire des terres agricoles et de consommer encore plus d’eau potable pour agrandir leurs usines. Pour empêcher ces extensions et renforcer le front contre l’emballement technologique et les nuisances industrielles, nous invitons à un colloque international les 28 et 29 mars à Grenoble et à une grande manifestation le dimanche 30 mars à 14 heures à Bernin.