[Projection-débat] Media Crash


Cinéma Eldorado

Vendredi 7 octobre à 20h00, projection-débat Les médias : maillon faible des démocraties ? au cinéma Eldorado.

Vendredi 7 octobre à 20h00
Projection-débat
Les médias : maillon faible des démocraties ?

En présence de journalistes de Politis et de L’Humanité
Soirée organisée à l’initiative des Amis de l’Huma
Tarifs : 6,50 € / 5,50€ pour les 15-25 ans
Pré-vente des places à l’Eldo

Le documentaire de Valentine Oberti (Mediapart), et de Luc Hermann (Premières Lignes) explore les affaires les plus révélatrices de la mainmise des patrons d’industrie sur les médias.
Comme son titre-choc l’indique assez, c’est à la défense de l’indépendance et de la liberté de la presse, menacées par une concentration sans précédent entre les mains de quelques puissants patrons d’industrie, qu’est consacré cet opus. Le film, à visée synthétique et pédagogique, remet donc en lumière quelques-unes des affaires les plus révélatrices des dangers que peut receler cette situation. Les plus probantes de ces enquêtes mettent en lumière une entrave délibérée à la mission publique des médias à des fins privées, qu’elles soient d’ordre économique ou idéologique.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Médias bourgeois

[Besançon] L’Est Républicain face aux supporters marocains

La dernière victoire de l’équipe marocaine de football a entraîné d’importantes scènes de liesses, mais aussi son lot de rageux. Peu apprécié à Planoise, l’Est Républicain a été invité à rester loin des festivités. Un affront pour la Rédaction, qui a donc réagit avec ses habituels coups douteux.

Flics, fafs, Fnac contre « Antifa, le jeu »

Après le vent de folie qui a soufflé ces derniers jours autour de leur jeu de société coopératif, La Horde propose un petit rappel commenté des faits, ainsi que quelques réflexions que leur a inspirées cette histoire à la fois cocasse et inquiétante.

Articles de la même thématique : Cinéma

Ciné-débat ! Anti-squatt le film

En collaboration avec le cinéma " Le Darcy " à Dijon, le comité "Droit au logement Dijon-banlieue " co-organise une projection suivie d’un débat autour du film de Nicolas Silhol :
La « protection par l’occupation », c’est le credo de l’entreprise où travaille Inès, dans le film « Anti-squat », du réalisateur Nicolas Silhol, qui sort au cinéma ce mercredi 6 septembre.