Rassemblement de soutien pour les salariés de Proxidentaire



Les salariés de Proxidentaire, non rémunérés depuis la suspension des activités du cabinet, appelent à un rassemblement de soutien vendredi 10 septembre à 13h30 devant le TGI pour l’obtention de leurs salaires.

Audience en référé pour les salarié.es de Proxidentaire

L’Union Syndicale Solidaires 21 accompagne, depuis déjà plusieurs semaines, les salarié.e.s du cabinet dentaire « Proxidentaire » dans leurs nombreuses démarches. En effet, les salarié.e.s se retrouvent dans une très grande précarité suite à la suspension des activités de la structure et le non- paiement de leurs salaires.

Alors que les services de l’État sont aux abonnés absents, et en particulier la Préfecture qui a refusé de recevoir une délégation de salarié.e.s, et que l’employeur ne donne plus la moindre nouvelle aux salarié.e.s, nous les accompagnons ce vendredi 10 septembre pour une audience (reportée le 03/09) en référé devant le Conseil des Prud’hommes pour obtenir le paiement des salaires du mois de juillet et du mois d’août (cette procédure n’étant qu’une première étape). Il est important de rappeler qu’à l’heure actuelle, ces salarié.e.s ne disposent d’aucune aide.

L’Union Syndicale Solidaires 21 invite à venir soutenir les salarié.e.s devant le Tribunal Grande Instance (TGI) !

Soyons solidaires !

Rassemblement de soutien
Rendez-vous devant le TGI (13 boulevard Clémenceau à Dijon)
Vendredi 10 septembre 2021
13h30



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Marche unitaire contre les violences policières

Marche unitaire samedi 23 septembre 14h place de la Libération.
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.

Vendanges 2023 : un silence qui ne passe pas !

Malgré un certain silence sur la situation vécue par des milliers de saisonnier.es en Côte d’Or, la situation ne s’améliore pas car rien n’est fait pour que cela soit le cas. Le sort des travailleurs.euses précaires que sont les saisonnier.es des vendanges n’a pas l’air d’être considéré comme il devrait l’être.

Articles de la même thématique : Droits sociaux

Une danse macabre, pour une sécurité sociale de la mort

Ce jeudi 18 mai 2023 à 18h, à l’espace autogéré des Tanneries (partie Activités), présentation d’Une danse macabre, conférence gesticulée par Alban Beaudoin et Jean-Loup de Saint-Phalle, du collectif Pour une sécurité sociale de la mort.

S3 EP12 - Défendre le soin II

Ce mois-ci, l’Actu des Oublié.es réalise deux épisodes consacrés à la lutte pour des systèmes de soin dignes et respectueux des soignantes comme des patientes en Europe et en Amérique du Nord. Ce deuxième épisode vise à explorer différentes formes de lutte et stratégies pour se réapproprier collectivement notre santé.