Rassemblement de soutien pour les salariés de Proxidentaire

Les salariés de Proxidentaire, non rémunérés depuis la suspension des activités du cabinet, appelent à un rassemblement de soutien vendredi 10 septembre à 13h30 devant le TGI pour l’obtention de leurs salaires.

Audience en référé pour les salarié.es de Proxidentaire

L’Union Syndicale Solidaires 21 accompagne, depuis déjà plusieurs semaines, les salarié.e.s du cabinet dentaire « Proxidentaire » dans leurs nombreuses démarches. En effet, les salarié.e.s se retrouvent dans une très grande précarité suite à la suspension des activités de la structure et le non- paiement de leurs salaires.

Alors que les services de l’État sont aux abonnés absents, et en particulier la Préfecture qui a refusé de recevoir une délégation de salarié.e.s, et que l’employeur ne donne plus la moindre nouvelle aux salarié.e.s, nous les accompagnons ce vendredi 10 septembre pour une audience (reportée le 03/09) en référé devant le Conseil des Prud’hommes pour obtenir le paiement des salaires du mois de juillet et du mois d’août (cette procédure n’étant qu’une première étape). Il est important de rappeler qu’à l’heure actuelle, ces salarié.e.s ne disposent d’aucune aide.

L’Union Syndicale Solidaires 21 invite à venir soutenir les salarié.e.s devant le Tribunal Grande Instance (TGI) !

Soyons solidaires !

Rassemblement de soutien
Rendez-vous devant le TGI (13 boulevard Clémenceau à Dijon)
Vendredi 10 septembre 2021
13h30



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Webinaire] L’Égalité Hommes-Femmes ! On en parle...

UNIS-METIS, syndicat des salariés des métiers de l’insertion socioprofessionnelle en Côté d’Or, organise jeudi 30 septembre un webinaire sur l’égalité hommes-femmes au travail. La participation à cet événement est libre, gratuite et accessible à tous les travailleurs.

Articles de la même thématique : Droits sociaux

[Débat] Passe sanitaire et exclusion : quel accès aux droits et à la santé ?

Reprise des rendes-vous Voisins-Voisines / Université Populaire de la Maison Phare.
Des instants d’échanges, de débats, de rencontres et de questionnements sur des sujets qui traversent notre société. Jeudi 16 septembre à 18h30 : « Pass’ sanitaire et exclusion : quel accès aux droits et à la santé ? ».

Besançon : intermittents et précaires occupent l’inspection du Travail

Le CIP (Collectif des Intermittents et Précaires) ainsi que l’intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires) et l’association AC (Agir contre le chômage) ont appelé à cette première édition locale du « vendredi de la colère. » Alors que le Centre National Dramatique est occupé depuis plus d’un mois à l’instar de dizaines d’autres théâtres et sites en France, les militants de Besançon ont décidé de marquer le coup par une mobilisation et des actions conséquentes.