[Dijon] Rassemblement du mouvement Nous Voulons Des Coquelicot



14e rassemblement du mouvement Nous voulons des Coquelicots le vendredi 1er novembre place François Rude à Dijon à 18h30
« Nous voulons des Coquelicots » est un mouvement citoyen qui a fêté sa première année d’existence en septembre dernier. Notre combat est de demander l’interdiction des pesticides de synthèse en France, et notamment les SDHI, de nouveaux fongicides très nocifs (voir article : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/2019/09/26/pourquoi-les-sdhi-peuvent-aider-les-coquelicots/)

Nos moyens d’action sont :

  • La pétition à signer directement sur le site https://nousvoulonsdescoquelicots.org/ ou version papier lors des rassemblements mensuels
  • Les rassemblements partout en France le 1er vendredi de chaque mois (voir sur le site, onglet « se rassembler)

Facebook : Nous voulons des coquelicots Cote D’Or 21

JPEG - 508.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Agriculture bio

[En images] Retour sur la manifestation pour un autre modèle agricole

samedi 10 février, à l’appel de la confédération paysanne environ 400 personnes ont manifester pour dénoncer l’emprise du lobby agro-industriel et exiger une sortie du modèle actuel qui s’accapare et détruit tout, bloquant toute véritable transition agro-écologique, pour exiger une agriculture paysanne qui fasse vivre dignement les paysannes et paysans et réponde aux enjeux vitaux de demain.

Articles de la même thématique : Pollution

C’est ainsi que nos rivières meurent…

L’affaire du Ruisseau de Fontaine-Ronde est un bon exemple des maux que subissent nos rivières, sans que quiconque ne trouve urgent d’y remédier. Un article de SOS Loue et Rivière comtoises.