Réforme des retraites : Fadila Khattabi ou l’art du mépris



Le 10 mars 2023 l’Union syndicale Solidaires 21 dénonce le mépris de Khattabi après une rencontre qui tourne à la mascarade.

Communiqué du 10 mars 2023 de l’Union Syndicale Solidaires 21

A lire aussi : Appel aux deux rassemblements du 10 mars 2023 devant la permanence de Khattabi

Fadila Khattabi ou l’art du mépris

La députée Fadila Khattabi, présidente de la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale, devait recevoir ce jour une délégation de l’intersyndicale de Côte-d’Or.
La députée, après plusieurs directives contraires ces derniers jours quant à la composition de la délégation, a finalement décidé de refuser les délégations de deux personnes par organisation syndicale. Plus ubuesque encore, elle a décidé à la dernière minute de ne recevoir que 7 personnes alors que l’intersyndicale est composée de 8 organisations syndicales plus les organisations de jeunesse. Elle a aussi proposé de recevoir l’intersyndicale en deux temps séparés, du grand n’importe quoi.
L’argument était le manque de chaises. L’intersyndicale de Côte-d’Or s’est proposée d’acheminer elle-même des chaises, puis de rester debout mais la députée a refusé.
L’intersyndicale de Côte-d’Or a aussi proposé que l’entrevue se déroule dans la cour devant la permanence de la députée, comme cela a été le cas avec le député Brigand, énième refus.
Après la fin de non-recevoir du président de la République de rencontrer l’intersyndicale nationale, voici que les députés se mettent eux aussi à refuser de dialoguer avec les organisations syndicales.
Ce mépris est une honte absolue. Il questionne grandement l’état démocratique dans lequel nous nous trouvons. La contre-réforme gouvernementale des retraites met en exergue ce dangereux mouvement.
Face à cet incompréhensible refus, l’intersyndicale a décidé de recouvrir d’affiches et d’autocollants la permanence de la députée méprisante.
Notre organisation syndicale appelle à durcir le mouvement par la grève, les manifestations mais aussi par des actions de blocages. Pour ces dernières, plusieurs seront réalisées lors de la semaine à venir.
Enfin, notre organisation appelle à prendre massivement part aux différentes manifestations et cela dès demain !

Grèves, manifestations, blocages : nous allons gagner !

Manifestation du samedi 11 mars
Montbard : 10h, place Gambetta
Dijon : 14h, place de la Libération

JPEG - 3.6 Mo
JPEG - 4.2 Mo
JPEG - 1 Mo
JPEG - 3.4 Mo
JPEG - 2.4 Mo


Proposer un complément d'info

Articles de la même thématique : Syndicalisme

AESH, en grève le 16 janvier

Précarité, conditions de travail, PIAL, arbitraire… Les AESH n’en peuvent plus ! A la veille des 20 ans de la loi de 2005, qui pose comme principe que « toute personne handicapée a droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale,” 4 organisations syndicales appellent à se mobiliser pour obtenir une amélioration sensible des conditions de travail et salariales des AESH.

L’intersyndicale de l’éducation appelle à la grève les 10, 11 et 12 décembre !

Parce que les attaques de Macron contre les fonctionnaires ne cesseront pas et continueront avec le prochain gouvernement et suite à la journée réussie du 5 décembre, l’intersyndicale de l’éducation nationale appelle à la grève les 10, 11, 12 décembre 2024, et à plusieurs rassemblements et réunions d’organisation du mouvement.

Articles de la même thématique : Retraite

1er octobre : Riposte sociale !

Face à l’offensive autoritaire et antisociale de Macron, plusieurs syndicats appellent à une journée de grève et de manifestations le mardi 1er octobre.