Réforme des retraites : Fadila Khattabi ou l’art du mépris



Le 10 mars 2023 l’Union syndicale Solidaires 21 dénonce le mépris de Khattabi après une rencontre qui tourne à la mascarade.

Communiqué du 10 mars 2023 de l’Union Syndicale Solidaires 21

A lire aussi : Appel aux deux rassemblements du 10 mars 2023 devant la permanence de Khattabi

Fadila Khattabi ou l’art du mépris

La députée Fadila Khattabi, présidente de la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale, devait recevoir ce jour une délégation de l’intersyndicale de Côte-d’Or.
La députée, après plusieurs directives contraires ces derniers jours quant à la composition de la délégation, a finalement décidé de refuser les délégations de deux personnes par organisation syndicale. Plus ubuesque encore, elle a décidé à la dernière minute de ne recevoir que 7 personnes alors que l’intersyndicale est composée de 8 organisations syndicales plus les organisations de jeunesse. Elle a aussi proposé de recevoir l’intersyndicale en deux temps séparés, du grand n’importe quoi.
L’argument était le manque de chaises. L’intersyndicale de Côte-d’Or s’est proposée d’acheminer elle-même des chaises, puis de rester debout mais la députée a refusé.
L’intersyndicale de Côte-d’Or a aussi proposé que l’entrevue se déroule dans la cour devant la permanence de la députée, comme cela a été le cas avec le député Brigand, énième refus.
Après la fin de non-recevoir du président de la République de rencontrer l’intersyndicale nationale, voici que les députés se mettent eux aussi à refuser de dialoguer avec les organisations syndicales.
Ce mépris est une honte absolue. Il questionne grandement l’état démocratique dans lequel nous nous trouvons. La contre-réforme gouvernementale des retraites met en exergue ce dangereux mouvement.
Face à cet incompréhensible refus, l’intersyndicale a décidé de recouvrir d’affiches et d’autocollants la permanence de la députée méprisante.
Notre organisation syndicale appelle à durcir le mouvement par la grève, les manifestations mais aussi par des actions de blocages. Pour ces dernières, plusieurs seront réalisées lors de la semaine à venir.
Enfin, notre organisation appelle à prendre massivement part aux différentes manifestations et cela dès demain !

Grèves, manifestations, blocages : nous allons gagner !

Manifestation du samedi 11 mars
Montbard : 10h, place Gambetta
Dijon : 14h, place de la Libération

JPEG - 3.6 Mo
JPEG - 4.2 Mo
JPEG - 1 Mo
JPEG - 3.4 Mo
JPEG - 2.4 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Marche unitaire contre les violences policières

Marche unitaire samedi 23 septembre 14h place de la Libération.
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.

Vendanges 2023 : un silence qui ne passe pas !

Malgré un certain silence sur la situation vécue par des milliers de saisonnier.es en Côte d’Or, la situation ne s’améliore pas car rien n’est fait pour que cela soit le cas. Le sort des travailleurs.euses précaires que sont les saisonnier.es des vendanges n’a pas l’air d’être considéré comme il devrait l’être.

Articles de la même thématique : Retraite