Soirée lutte anti-CRA



Un projet de CRA (Centre de Rétention Administrative) menace de s’implanter à Dijon, un collectif s’organise pour empêcher cela. Dans ce cadre, une soirée de lutte aura lieu le jeudi 23 mai à 19h à la Librairie la Fleur qui pousse à l’intérieur.

Les centres de rétention administrative, enfermant des personnes dites en situation irrégulière où règnent les violences policières, le racisme et les maltraitances, tendent à se multiplier en France. Il est donc urgent et nécessaire de s’informer et de s’organiser pour lutter contre le développement de ces prisons déguisées !
À cette occasion, Mathieu Gabard auteur du livre poignant 115 propos d’hommes séquestrés nous parlera de son travail d’écriture et de son engagement dans ces luttes. Seront aussi présent·es des militant·es qui s’opposent aux CRA à Dijon et qui nous présenteront les prochains temps forts des luttes et nous parleront aussi des moyens d’action face à ces projets de construction de nouveaux centres.

Pensez à vous inscrire en contactant la librairie !

JPEG - 175.6 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : CRA

AG du Collectif Dijon antiCRA

Depuis un an un collectif AntiCRA s’est monté à Dijon pour lutter contre la construction d’un centre de rétention administratif (CRA) prévu à Longvic pour 2027. La prochaine AG de ce collectif aura lieu le 5 décembre à l’Extension de la Maison-phare à 19h30.

La rentrée des AG AntiCRA

Depuis un an un collectif AntiCRA s’est monté à Dijon pour lutter contre la construction d’un centre de rétention administratif (CRA) prévu à Longvic pour 2027.
Chaque mois le collectif se réunit pour mettre en place différentes actions dans le but d’empêcher la construction de ce CRA.