Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Soirée projection & discussion autour de la forêt


Morvan

Projection & discussions sur la forêt et localement celle du Morvan

L’association Hôtel de la Gare de La Roche-en-Brenil organise, avec Adret Morvan, un soirée projection & discussion autour de la forêt, en plus particulièrement celle du Morvan.

Le vendredi 10 février à 19h30
au 2 quartier de la gare, 21530 La Roche-en-Brenil
ouverture du café associatif à partir de 18h30

Soirée prix libre - Soupe prix libre
Adhésion à l’association obligatoire (2€)

Projection du documentaire « Le temps des forêts » qui propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d’aujourd’hui dessineront le paysage de demain...
Cette projection sera suivi par une discussion sur la forêt, en recentrant sur celle du Morvan.

L’Hôtel de la Gare est une association proposant un lieu convivial, ouvert et accessible à tou.te.s, pour créer autour des savoir faire de chacun.e & de mettre en place des événements culturels divers et variés.

PNG - 91.4 ko

Adret Morvan est une association qui cherche à lutter contre l’industrialisation de la forêt du Morvan et le remplacement de forêts de feuillus par des monocultures de résineux.

PNG - 197.3 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Forêts

Les forêts bourguignonnes sont sacrifiées pour l’industrie du bois

La situation des forêts de Bourgogne Franche-Comté est « préoccupante ». Ce ne sont plus seulement les habitants des milieux forestiers qui le disent mais un rapport de la Chambre régionale des comptes qui alerte sur la disparition prochaine de certaines espèces d’arbres dans le Morvan.