
[Dijon] Mouvement de grève à Divia
La CGT et l’UNSA Divia ont déposé un préavis de grève pour ce mardi 7 novembre. Les syndicats réclament une (...)
Ce mardi 7 mars, on bloque le pays contre la réforme des retraites ! Suivi des actions, piquets et grèves et manifestations à Dijon.
La CGT et l’UNSA Divia ont déposé un préavis de grève pour ce mardi 7 novembre. Les syndicats réclament une (...)
Face à l’infaltion, l’intersyndicale des retraité·es de Bourgogne appelle à manifester pour l’augmentation immédiate des pensions mardi 24 octobre à 10h30.
Dans son arrêté d’interdiction, la préfecture de Côte d’Or utilise l’union syndical Solidaires 21 comme l’un des éléments justifiant l’interdiction de ce rassemblement. L’arrêté indique notamment « que cet appel à rassemblement a été relayé sur les réseaux sociaux par le syndicat Solidaires 21 » mais aussi « que ces derniers mois, des manifestations organisées par des membres ou collectifs issus de l’ultra-gauche, dont le syndicat Solidaires 21, ont donné lieu à des troubles à l’ordre public à Dijon ». Hallucinant.
Le 7 juillet dernier, le Ministre du Travail Olivier Dussopt était en déplacement à Besançon. Comme de tradition locale désormais, un comité d’accueil revendicatif était présent afin de rappeler l’existence d’une opposition persistante au gouvernement. Mais à l’issue de ce rassemblement plutôt banal et symbolique, une banderole caractéristique a été subtilisée par des agents de police. Manifestant ayant assisté à toute la scène, son propriétaire a décidé de porter plainte.
Par la faute de ceux qui nous gouvernent et qui nous exploitent nos situations deviennent impossible. Les flics ont la gâchette facile, nos corps sont envoyés en chair à canon à l’usine, au chantier, au pole emploi, dans les entreprises.
6 mois de lutte, et un gouvernement toujours aussi borné, une nouvelle manifestation intersyndicale qui sera la dernière du genre mais un mouvement déterminé à continuer sous d’autres formes.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info