[Toucy] Manifestation contre la réforme des retraites samedi 11


Yonne

« C’est aussi dans nos campagnes qu’il va falloir agir. Il nous faut maintenant partout construire collectivement, à la base, les conditions d’une grève reconductible, d’action dure, pour faire plier le gouvernement et le patronat, comment ? Sous forme d’assemblée, d’auto-organisations, de rassemblement festif et populaires au plus prêt de nos lieux de vie. »

Après les mobilisations historiques des dernières semaines contre la réforme des retraites, nous devons continuer à nous mobiliser cette semaine.

Nous étions plus de 2 millions à battre le pavé. Partout sur le territoire ces dernières semaines de mobilisation ont été historiques, dans le public mais également, et il faut le souligner, dans le secteur privé. C’est une victoire de notre camp social mais ça ne suffira pas à faire céder Macron et sa clique.

C’est aussi dans nos campagnes qu’il va falloir agir. Il nous faut maintenant partout construire collectivement, à la base, les conditions d’une grève reconductible, d’action dure, pour faire plier le gouvernement et le patronat, comment ? Sous forme d’assemblée, d’auto-organisations, de rassemblement festif et populaires au plus prêt de nos lieux de vie.

Lors de ses vœux de nouvelle année, Macron a fait preuve de sa déconnexion du réel en sortant : « Qui aurait pu prévoir la crise climatique ? »
Allons-nous laisser ces chimères de la politique au services de la grande bourgeoisie décider de nos vies ?
Allons nous rester les esclaves placides de ces personnes sans empathie ni valeur ?
C’est pour quoi nous citoyen-ne-s poyaudin-ne-s organisons un premier rassemblement à Toucy le samedi 11 mars contre le projet de réforme des retraites.

C’est toutes et tous ensemble que nous allons gagner !

Rendez-vous samedi 11 mars, 10h30 place des freres Genet (la poste) à Toucy

Collectif "Puisaye" contre la réforme des retraites

JPEG - 417.6 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Contre la réforme des retraites (2023)

Besançon : la police accusée d’avoir volé une banderole contre la réforme des retraites

Le 7 juillet dernier, le Ministre du Travail Olivier Dussopt était en déplacement à Besançon. Comme de tradition locale désormais, un comité d’accueil revendicatif était présent afin de rappeler l’existence d’une opposition persistante au gouvernement. Mais à l’issue de ce rassemblement plutôt banal et symbolique, une banderole caractéristique a été subtilisée par des agents de police. Manifestant ayant assisté à toute la scène, son propriétaire a décidé de porter plainte.