Après les mobilisations historiques des dernières semaines contre la réforme des retraites, nous devons continuer à nous mobiliser cette semaine.
Nous étions plus de 2 millions à battre le pavé. Partout sur le territoire ces dernières semaines de mobilisation ont été historiques, dans le public mais également, et il faut le souligner, dans le secteur privé. C’est une victoire de notre camp social mais ça ne suffira pas à faire céder Macron et sa clique.
C’est aussi dans nos campagnes qu’il va falloir agir. Il nous faut maintenant partout construire collectivement, à la base, les conditions d’une grève reconductible, d’action dure, pour faire plier le gouvernement et le patronat, comment ? Sous forme d’assemblée, d’auto-organisations, de rassemblement festif et populaires au plus prêt de nos lieux de vie.
Lors de ses vœux de nouvelle année, Macron a fait preuve de sa déconnexion du réel en sortant : « Qui aurait pu prévoir la crise climatique ? »
Allons-nous laisser ces chimères de la politique au services de la grande bourgeoisie décider de nos vies ?
Allons nous rester les esclaves placides de ces personnes sans empathie ni valeur ?
C’est pour quoi nous citoyen-ne-s poyaudin-ne-s organisons un premier rassemblement à Toucy le samedi 11 mars contre le projet de réforme des retraites.
C’est toutes et tous ensemble que nous allons gagner !
Rendez-vous samedi 11 mars, 10h30 place des freres Genet (la poste) à Toucy
Collectif "Puisaye" contre la réforme des retraites
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info