Un festival pour la cause animale aux Lentillères

Le Festival Cause Animale aura lieu du vendredi 23 au dimanche 25 octobre 2020 au Quartier Libre des Lentillères. Une occasion rare de s’intéresser aux multiples facettes de la lutte antispéciste et des rapports entre animaux humains et non-humains en général.

La question de la cause animale, bien que de plus en plus présente dans les médias, reste trop peu considérée au regard du nombre de victimes que cause l’exploitation des animaux non-humains. La lutte contre le spécisme comme oppression structurée dans notre société patriarcale-capitaliste peine à se faire entendre y compris dans les milieux progressistes, et est parfois dénigrée. Au delà des questions d’alimentation, c’est l’ensemble des rapports que nous entretenons avec les autres animaux qu’interrogent philosophes et militant·es.

Le Festival Cause Animale entend donner de la voix aux préoccupations animalistes et permettre de faire se rencontrer des personnes plus ou moins sensibilisées à ces thématiques et à cette lutte, à travers conférences, discussions, spectacles, repas, visites et ateliers.

C’est donc avec beaucoup de plaisir et d’espoir que nous vous invitons à cet événement qui aura lieu au Quartier Libre des Lentillères, les 23, 24 et 25 octobre !

Le programme détaillé est accessible sur le site du festival.

Dans ces temps où les événements militants et tous liens sociaux sont rudement mis à l’épreuve par la pandémie du Covid-19, nous vous invitons à rester informé·es sur notre programmation, qu’on actualisera sur notre site selon l’évolution de la situation météo/virologique.
Merci de votre compréhension ;)

JPEG - 870.9 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Antispécisme

Menu unique sans viande : attention a l’indigestion !

Communiqué de presse de Sud Collectivités Territoriales de la Ville de Lyon suite à la polémique actuelle sur les menus sans viande dans les écoles lyonnaises. Cette fausse polémique ne doit pas nous faire oublier que le vrai problème aujourd’hui est la condition de travail des agents des écoles.

Et finalement, un loup

Vendredi 29 janvier, des agriculteurs paralysaient Dijon. Animés par différentes revendications, ils ont été reçus par le préfet. Dans la foulée, un arrêté préfectoral autorisait le « tir de défense simple » au bénéfice d’un éleveur de Francheville, et au détriment du loup « suspecté » d’avoir attaqué son troupeau de brebis à plusieurs reprises.