La question de la cause animale, bien que de plus en plus présente dans les médias, reste trop peu considérée au regard du nombre de victimes que cause l’exploitation des animaux non-humains. La lutte contre le spécisme comme oppression structurée dans notre société patriarcale-capitaliste peine à se faire entendre y compris dans les milieux progressistes, et est parfois dénigrée. Au delà des questions d’alimentation, c’est l’ensemble des rapports que nous entretenons avec les autres animaux qu’interrogent philosophes et militant·es.
Le Festival Cause Animale entend donner de la voix aux préoccupations animalistes et permettre de faire se rencontrer des personnes plus ou moins sensibilisées à ces thématiques et à cette lutte, à travers conférences, discussions, spectacles, repas, visites et ateliers.
C’est donc avec beaucoup de plaisir et d’espoir que nous vous invitons à cet événement qui aura lieu au Quartier Libre des Lentillères, les 23, 24 et 25 octobre !
Le programme détaillé est accessible sur le site du festival.
Dans ces temps où les événements militants et tous liens sociaux sont rudement mis à l’épreuve par la pandémie du Covid-19, nous vous invitons à rester informé·es sur notre programmation, qu’on actualisera sur notre site selon l’évolution de la situation météo/virologique.
Merci de votre compréhension ;)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info