Une cinquantaine de personnes rassemblées contre la répression policière



Mardi 21 mars, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant le commissariat de la place Suquet pour dénoncer l’arrestation d’un militant syndical étudiant lors de la manifestation de la veille, et plus généralement les attaques contre la liberté de manifester.

Communiqué UNEF, AUBE, Solidaires Étudiant·es, FEBIA, FSU , CGT du 21 mars 2023 :

L’ensemble des organisations du mouvement social dénonce l’arrestation d’Alinoe Gentaz, militant syndical étudiant et élu au sein de la composante de Sciences Humaines et Sociales de l’université de Bourgogne, qui manifestait contre la réforme des retraites, ce lundi 20 mars à Dijon.

Cette arrestation est arbitraire et intervient dans un cadre où les forces de l’ordre ont provoqué les violences. Il s’agit d’une attaque directe contre la liberté de manifester et une tentative d’intimidation de la part de la police contre la jeunesse.

Nous exigeons la fin de la répression de la jeunesse, mais aussi celle du mouvement social.

Nous demandons solennellement la libération immédiate d’Alinoe Gentaz.

Nous appelons à un rassemblement place Suquet ce mardi 21 mars à 18h jusqu’à la sortie de garde à vue de notre camarade.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Audience avec Ginette au rectorat de Dijon

Dijoncter relaie en ce moment les nombreux appels à mobilisation des établissements scolaires dijonnais. Pour cette raison, en exclusivité et avant Mediapart, il sera donc le premier média en ligne à dévoiler la vérité sur les audiences au rectorat.

Articles de la même thématique : Police

Free Louna ! Des nouvelles de l’affaire de Louna, meuf trans anar incarcérée dans le cadre de la lutte contre l’A69

Cela fait désormais plus de 3 mois que Louna, meuf trans anarchiste en lutte contre l’A69, est maintenue en détention provisoire au sein de la maison d’arrêt pour hommes de Tarbes, à l’isolement. Malgré cet enfermement qui commence à durer et les conditions d’une incarcération à l’isolement, elle garde le moral, et nous on garde la rage de la savoir enfermée.