Université populaire : Situation Palestine/Israël


Maison-phare

Suite aux récents événements et à l’actualité que nous traversons, le collectif « Université populaire Dijon » (Maison-phare, ATTAC, LDH et Pôle d’Économie Solidaire) a fait le choix de modifier la thématique de sa prochaine rencontre.

Le thème initialement prévu (« RSA et droit au chômage : vers la fin d’un système solidaire ? ») sera reporté et remplacé par le sujet suivant : « Palestine et Israël : de l’escalade à la chute ? En parler pour comprendre. »

Il nous semblait important d’ouvrir un dialogue clair et encadré sur cette thématique. En effet, le sujet préoccupe de nombreux habitants et habitantes (jeunes et moins jeunes). Notre choix réside dans le fait de permettre une expression et d’apporter des éléments de compréhension et d’analyse de la situation au Moyen Orient, situation qui pourrait avoir des répercussions ici, si celle-ci continuait de se dégrader.

A cette occasion, le Mouvement pour la Paix et Raphaël Porteilla (Maître de conférences en Science politique) seront invités pour apporter un éclairage objectivé de la situation. La libre expression des échanges sera garantie en maintenant un cadre nécessaire à l’écoute et à la bienveillance.

Cette soirée aura lieu le jeudi 16 novembre à 18h30 à la Maison-phare.

Le collectif « Université populaire Dijon »

JPEG - 789.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Palestine

Rassemblement pour soutenir Thierry C.

Thierry a été condamné en janvie pour avoir publier son soutien aux Palestinien·es, il a fait appel de son jugement et passe en cours d’appel le 16 avril au matin. Soyons nombreu·ses à venir le soutenir !

Rencontre avec Karim Kattan

Karim Kattan, écrivain palestinien né à Jérusalem, est reçu par la Fleur qui pousse à l’intérieur le 18 avril à 20h.

Articles de la même thématique : Impérialisme, colonialisme

[Podcast] Les guerres du blé

Alessandro Stanziani retrace l’histoire du blé, véritable moteur des bouleversements écologiques et rivalités géopolitiques depuis le XVIIe siècle.