[Côte-d’Or] Vendanges : la préfecture dégage deux campements « illégaux »



La préfecture de Côte d’Or poursuit son étrange politique de chasse au camping pour ces vendanges 2023. Depuis le début des vendanges, 12 contrôles de l’inspection du travail et de la gendarmerie ont été réalisés dans les différents domaines de Côte-d’Or. Au cours de ces contrôles, la gendarmerie est intervenue notmment pour dégager deux campements à Puligny-Montrachet et Meursault et Tailly. Ce sont notamment les travailleurs d’Europe de l’Est qui sont visés, soi-disant pour inciter les domaines à fournir des solutions de logement adaptées.

Vendanges 2023 : un millésime désastreux pour les saisonnier.es

Le syndicat Solidaires 21 dénonce les conditions de logement des saisonniers travaillant aux vendanges cette année et lance un appel à témoignage pour avoir le plus d’informations possible sur la situation en cours.

15 septembre


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document