[Webinaire] L’Égalité Hommes-Femmes ! On en parle...



UNIS-METIS, syndicat des salariés des métiers de l’insertion socioprofessionnelle en Côté d’Or, organise jeudi 30 septembre un webinaire sur l’égalité hommes-femmes au travail. La participation à cet événement est libre, gratuite et accessible à tous les travailleurs.

Depuis quelques années, la lutte pour l’égalité des sexes au travail est devenu un enjeu sociétal des plus importants.
La loi sur l’index salarial est le dernier acte de la politique publique, en la matière.
Pour découvrir et comprendre les enjeux de l’égalité et les conséquences de la loi, le 30 septembre, venez rencontrer nos intervenants (avocat, expert-comptable, psychologue, militants...), le temps de votre déjeuner, lors de notre mini-webinaire.
Cet événement à pour but de :

  • sensibiliser les travailleurs à l’égalité professionnelle
  • informer les travailleurs, notamment celles et ceux qui portent des mandats, sur l’index salarial
  • participer à veiller au respect de la loi sur l’index salarial

La participation à cet événement est libre, gratuite et accessible à tous les travailleurs. Nous pouvons accueillir 80 personnes sur le webinaire.

L’événement est proposé donc en visio et sur le temps du déjeuner, pour faciliter la participation du plus grand nombre.

Parmi nos intervenants, sur ce sujet, nous accueillerons un avocat (Me Jean-Baptiste Gavignet), un expert-comptable, une psychologue et une militante référente du sujet au sein de l’Union Syndicale Solidaires 21. Nous travaillons encore la participation d’autres intervenants.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur :



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Contre l’hétérosexualité

On est le  GT genre de la CUAE et on propose un texte tiré d’un atelier fait lors de notre dernier weekend d’auto-formation qui parle de la place de l’hétérosexualité dans le patriarcat, le capitalisme et les mouvements féministes. 
1er octobre

Ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Une rentrée scolaire 2023 islamophobe

L’ennemi identifié par l’état lors de la rentrée scolaire 2023-2024 s’appelle « Abaya ». S’il est décrit par certains comme une stratégie de diversion du gouvernement, il est plutôt une continuité des politiques racistes et islamophobes entreprises par les gouvernements successifs , et, survient deux mois après l’assassinat de Nahel. Le corps des personnes perçues musulmanes, ici des adolescentes en particulier, est à nouveau sous contrôle.

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Marche unitaire contre les violences policières

Marche unitaire samedi 23 septembre 14h place de la Libération.
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.

Vendanges 2023 : un silence qui ne passe pas !

Malgré un certain silence sur la situation vécue par des milliers de saisonnier.es en Côte d’Or, la situation ne s’améliore pas car rien n’est fait pour que cela soit le cas. Le sort des travailleurs.euses précaires que sont les saisonnier.es des vendanges n’a pas l’air d’être considéré comme il devrait l’être.