
Programme de la semaine du 25 novembre 💥
Pour la journée internationale de lutte du 25 novembre, le Collectif 25 novembre, la Chouchou, la chorale féministe et autres orga féministes & queer, ont concocté un super programme de lutte !!
Pour la journée internationale de lutte du 25 novembre, le Collectif 25 novembre, la Chouchou, la chorale féministe et autres orga féministes & queer, ont concocté un super programme de lutte !!
Retrouvons-nous lundi 20 novembre à 18h30 au Délirium Café (place François Rude) pour cette commémoration et pour continuer de dénoncer et visibiliser les violences transphobes !
Pour la première fois à Dijon, une assemblée a travaillé toute l’année afin que le 8 mars soit une journée de grève féministe. Plusieurs membre de l’Assemblée pour la Grève Féministe reviennent sur cette aventure dans une interview réalisée pour Dijoncter Papier #5.
Le Collectif 25 novembre et d’autres militant.e.s appellent à marcher le 24 juin dans les rues de Dijon pour revendiquer les fiertés LGBTQIAP+. Le départ est prévu samedi 24 juin à 14h place de la Libération. Cette Pride radicale s’inscrit dans une volonté anticapitaliste de réappropriation des luttes queer à Dijon.
Le samedi 11 février 2023 l’Assemblée de la Grève Féministe de Dijon proposera aux Tanneries une journée de discussions, repas & concert. Cette journée nous servira à la fois à se rencontrer, à tisser des liens de solidarité et à récolter des fonds pour la caisse de grève féministe du 8 mars.
Depuis la rentrée, de nombreuses Assemblées de la Grève Féministe ont eu lieu à Dijon. Elles sont plus que jamais rejoignables pour aider à amplifier le mouvement pour une première grève féministe dijonnaise du 8 mars 2023 qui marquera les esprits.
Communiqué du Collectif 25 Novembre à l’occasion de la venue du gouvernement ce vendredi 25 novembre 2022 à l’occasion de la journée de lutte contre les violences de genre.
Quoi de mieux, après avoir fait une manif contre les violences sexistes et sexuelles, que de se retrouver pour se sentir encore ensemble jusqu’au bout de la nuit ? Rendez-vous après la manif féministe de nuit pour une soirée en mixité choisie, à l’espace Activités des Tanneries à 21h30 !
Pour la journée de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, le Collectif 25 novembre appelle à manifester dans les rues de Dijon, en mixité choisie sans mecs cis hétéro. Rendez-vous le vendredi 25 novembre à 18h30 à Dijon, place du Bareuzai (François Rude) contre les violences patriarcales !
Une grève féministe, ça se prépare sur le long terme. Si nous nous en donnons les moyens, nous pourrions être prêt.es localement à Dijon pour une première grève féministe le 8 mars 2023 !