Agro-industrie



Articles liés

  • Ils ont 20 ans pour sauver le capitalisme

    A l’heure où les alternatives agricoles et alimentaires gagnent en crédibilité devant les dégâts du modèle agro-industriel, faut-il « changer d’échelle » en s’alliant avec l’agro-industrie et la grande distribution pour réussir la « révolution agricole » ? Décryptage de l’aporie de cette conception de la transition.

  • Des Faucheurs Volontaires convoqués en gendarmerie

    Le 15 avril 2017, une centaine de Faucheuses et Faucheurs Volontaires d’OGM avait neutralisé, à visage découvert, une plate-forme d’essai de colzas OGM mutés, mise en place à Villy-le-Moutier, près de Beaune, par la firme agrochimique et semencière KWS.

  • Rassemblement des Coquelicots

    7e rassemblement du mouvement Nous voulons des Coquelicots le vendredi 5 avril place François Rude à Dijon à 18h30
    Avec l’arrivée du printemps, nous aurons l’intervention d’une arboricultrice (...)

  • Relaxe pour les Faucheurs Volontaires d’OGM

    Pourquoi les Faucheurs Volontaires disent non au VrTH (Variétés rendues tolérantes aux herbicides) ?
    En novembre dernier, des faucheurs volontaires d’OGM passaient en procès au TGI de Dijon, le rendu de ce procès aura lieu jeudi 17 janvier.

  • Mayday, 12 heures de radio pour passer les fêtes

    Depuis septembre l’émission Mayday émet tous les mercredis à 18h sur Radio Canut à Lyon. Une petite clique radioactive a pris les studios de la radio pour le cockpit d’un avion et te fait traverser une thématique comme un long-courrier en détresse au milieu du Pacifique.

  • Procès des Faucheurs d’OGM : rassemblement devant le TGI

    Ce jeudi débute le procès de 36 Faucheurs Volontaires accusés d’avoir neutralisé des parcelles d’essai de colza génétiquement modifié de Dijon-Céréales en Côte-d’Or. Une manifestation avait lieu ce matin pour accompagner les inculpés au Tribunal de Grande Instance.

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110