Lydia et Claude Bourguignon seront à la salle des Fêtes de Chenove le samedi 13 avril 2019 de 10h à 12h pour une conférence axée sur le rôle des pesticides dans la détérioration des sols agricols, à l’initiative du mouvement « Nous Voulons Des Coquelicots » de Dijon, en partenariat avec la ville de Chenove. L’entrée est gratuite sur réservation (voir lien sur l’affiche).
Lydia et Claude Bourguignon, microbiologistes des sols, ont créé en 1989 un laboratoire indépendant, le LAMS (Laboratoire d’analyse microbiologique des sols) qui analyse sur le plan physique chimique et biologique les sols agricoles et viticoles, afin d’aider les agriculteurs et viticulteurs à obtenir de meilleurs rendements, par une meilleure connaissance et prise en compte du fonctionnement des sols. Ils interviennent aussi sur les terrains de sport, golfs et les espaces verts pour conseiller les entreprises et collectivités.
Ils organisent également des formations et des conférences.
Six Faucheurs Volontaires d’OGM de Côte d’Or devant le juge d’instruction - rassemblement le 24 novembre
Le 15 Avril 2017, une centaine de Faucheuses et Faucheurs Volontaires d’OGM ont neutralisé et revendiqué le fauchage d’une plate-forme d’essais de variétés de colza à Villy-le-Moutier, près de Beaune. Trois d’entre eux sont convoqués pour un interrogatoire le 24 novembre, et trois autres le 30 décembre, au Tribunal de Dijon.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info