Le 18 mai 2019, pour la septième année consécutive, des citoyens du monde entier se rassembleront dans des dizaines de villes pour des Marches et des actions non-violentes. Ils manifesteront contre le système agro-industriel incarné par les multinationales de l’agrochimie, responsables de l’empoisonnement de la planète et de ses habitants actuels et futurs.
La Marche mondiale contre Monsanto/Bayer (MaM) n’a pas vocation à se limiter à une simple marche, ni à un seul jour de mobilisation : il s’agit surtout d’un événement citoyen et militant, autogéré localement par les personnes qui s’en emparent et qui s’organisent, dans une logique horizontale de convergence et de non-violence, afin d’assurer la participation du plus grand nombre.
Sur Dijon, le regroupement aura lieu sur la Place F. Rude (Place du Bareuzei) ce samedi 18 mai vers 10H30 : distribution de tracts, informations ...
Nous profiterons de ce moment pour rappeler la campagne « J’ai du glyphosate dans mes urines » qui prochainement déposera une deuxième plainte et fera une cession d’analyse d’urine le 15 juin à Quétigny.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info