
Février 2025 à la bibliothèque des Tanneries
Les dates des permanences et les nouveaux arrivages, avec un don des éditions Grévis. Ce mois-ci focus sur la guerre et la colonisation de la Palestine
Créée en 2006, la bibliothèque des Tanneries met à disposition plus de 6000 titres. Elle est composée d’un gros fond de théorie politique sur tout un tas de sujet (écologie, anticapitalisme, féminisme, anarchisme, communisme, etc.), de plein de livres sur l’histoire des luttes, plein de philosophie, des sciences humaines, de livres d’art, mais aussi de centaines de romans (dont des polars, de la SF...), de BD, sans oublier les revues. La grande majorité des livres est en langue française mais quelques titres sont en langues étrangères (surtout anglais et espagnol).
La bibliothèque est gérée par un collectif ouvert, elle est ouverte certains mercredis.
Contact :
bibliotheque-tanneries[arobase]lists[point]riseup[point]net
Les dates des permanences et les nouveaux arrivages, avec un don des éditions Grévis. Ce mois-ci focus sur la guerre et la colonisation de la Palestine
Les dates des permanences et les nouveaux arrivages, avec un don des éditions de la dernière lettre. Ce mois-ci focus sur la guerre et la révolution syrienne.
Ce mois-ci une nouveauté : des ateliers d’écriture tous les samedis dans la bibliothèque ! Mais aussi : une sélection de livres pour décrypter le fascisme américain, et une superbe sélection de livres offerte par les éditions Wildproject.
Les dates des permanences et les nouveaux arrivages. Ce mois-ci de l’histoire des révolutions, de l’anarchisme, et des essais sur le génocide à Gaza, le racisme, et les instrumentalisations politiques du véganisme.
La bibliothèque des Tanneries, fait sa rentrée avec de nombreuses nouveautés dans la section décoloniale et antiraciste.
Pas de permanence ce mois-ci, mais des nouveaux arrivages qui vous attendent à la rentrée !
En juillet la bibliothèque prend des vacances mais les nouveautés continuent d’affluer. C’est l’été mais pas de relachement : de l’anarchisme, des critiques du communisme d’État et de la théorie d’ultra-gauche.
En juin on découvre toutes les nouveautés que les maisons d’édition présentes au Livrosaurus Rex ont offert à la bibliothèque, et on parle abolition des prisons et lutte armée au Pays Basque.
Au programme ce mois-ci un festival du livre et des cultures libres, et en nouveauté dans les rayons : de l’anthropologie anarchiste, de la piraterie et une collection d’anarchisme insurrectionel.
Ce mois-ci dans nos rayonnages : critique de l’urbanisme, poésie anti-nationale, un récit d’une vie en taule, et des analyses historiques des insurrections arabes, de la colonisation de l’Algérie, et de la création du peuple juif. Et le mercredi 24, rencontre avec l’autrice de Tupamadre, récit d’une enfant de guerillera Tupamaros.
0 | 10