
Quand le Bien Public offre une tribune à un groupe identitaire
La chouette effraie : quand le Bien Public donne une tribune à un groupe inconnu, sans mentionner son affiliation aux idéologies identitaires et xénophobes.
La chouette effraie : quand le Bien Public donne une tribune à un groupe inconnu, sans mentionner son affiliation aux idéologies identitaires et xénophobes.
Un juge dijonnais, condamné pour avoir proposé des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans sur un site internet, a vu sa peine allégée en appel. Le Bien Public parle magistralement de cette affaire.
Vous trouvez que les articles de la presse locale sont plats, vides, creux ? Que le point de vue policier est omniprésent ? Bref, que la qualité des journaux locaux est de plus en plus médiocre ? Ne blâmons pas trop vite les journalistes, mais intéressons-nous de plus près à la gestion capitalistique des médias à l’heure des coupes budgétaires !
Depuis deux semaines un mouvement contre les violences policières d’une ampleur inégalée agite la France. Déclenchée par l’opposition à la loi « sécurité globale » et alimentée par des (...)
La décision du tribunal de Dijon a acté l’expulsabilité des terres occupées par les Jardins de l’Engrenage à partir de la date du 20 novembre. La maison n’est pas concernée par cette décision. Malgré les titres réducteurs et racoleurs de la presse locale qui laissent à penser que l’affaire est pliée, les légumes poussent, les jardinier.e.s jardinent et les promeneurs se promènent !
Le Directeur Général des Services de Dijon métropole a encore frappé. Cette fois il s’en prend à un journaliste du Bien Public.
Alors que deux personnes se retrouvent condamnées à des peines démentes pour avoir simplement alimenté un feu sur la voie publique, le Bien Public ne trouve rien de mieux à faire que de les mépriser en des termes humiliants.