Communiqué du Comité de Soutien à la Maskarade Bourgogne Franche-Comté suite à l’interdiction de la manifestation dont il était l’organisateur samedi 3 avril 2021.
Samedi dernier, nouvelle manifestation contre la loi sécurité globale et les lois contre le séparatisme, et près de 600 personnes dans les rues dijonnaises, avec une certaine teinte rouge pour marquer l’anniversaire des 150 ans de La Commune !
Mardi 16 mars à 16h, un rassemblement s’est tenu devant la sous-préfecture de Chalon pour contester la proposition de loi qui était examinée en séance publique au Sénat. Une manifestation aura lieu samedi 20 mars, place de Beaune, à 14h30.
Samedi 6 mars, un cortège sonorisé à égayé les rues de la ville en soutien aux participants de la maskarade, contre la loi sécurité globale et les lois liberticides. Récit en image.
Acharnement judiciaire contre la fête libre, chars censurés dans de nombreuses villes, manifestations interdites, répression policière… L’arsenal judiciaire bat son plein pour étouffer toute mobilisation autour de la fête libre. Nous répondrons avec nos basses et nos caissons pour une nouvelle manifestation samedi 6 mars !
Samedi 27, environ 500 personnes ont manifesté dans les rues de Chalon-sur-Saône pour protester contre les lois liberticides (« sécurité globale », « contre les séparatismes », fichage, etc.). Parmi les manifestant·es, beaucoup répondaient à l’appel du comité de soutien à la Maskarade, dont le camion-sono a rythmé le cortège.