
Contre la loi sécurité globale
-
-
[En images] Près de 300 personnes rassemblées contre les lois liberticides
Ce samedi, répondant à l’appel national de la coordination contre la loi sécurité globale, et à l’appel de plusieurs associations locales comme Attac, Solidaires, ou la LDH, près de 300 personnes se sont rassemblées devant la préfecture de Bourgogne. Un soundsystem était aussi présent, pour dénoncer la répression qui vise les organisateurs de la free partie de Lieuron le soir du 31 décembre.
-
Contre les lois liberticides : marche des libertés à Dijon ce samedi
Ce samedi de nouvelles manifestations auront lieu partout en France contre les dernières lois liberticide : loi « sécurité globale » et loi « contre les séparatismes ». À Dijon un rassemblement aura lieu à 11h devant la Préfecture. Des rassemblements sont aussi prévu à Chalon, Besançon, et dans le Jura.
-
Dans la rue les 3, 16 et 20 janvier contre la loi sécurité globale
Communiqué national de la coordination « StopLoiSecuriteGlobale » appelant à de nouvelles mobilisations en janvier 2021 contre les textes liberticides.
-
#11 Sécurité globale & Nouveau squat
Où il est question de la contestation de la loi Sécurité globale et de l’occupation d’une maison menacée par un projet immobilier rue de Mirande.
-
Interpellation du syndicaliste Frédéric Vuillaume : FO dénonce un acharnement répressif
Frédéric Vuillaume, syndicaliste à FO conseil régional Franche-Comté Bourgogne et gilet jaune, fait partie des huit personnes interpellées pendant la manifestation contre la loi sécurité globale à Dijon le 5 décembre dernier. C’est sa 7e garde à vue depuis 2 ans. FO dénonce « un acharnement répressif policier quasiment inédit ».
-
Interdiction des drones : victoire totale contre le gouvernement
Le Conseil d’État vient d’exiger que la préfecture de police de Paris cesse sa surveillance par drones des manifestations (voir sa décision). Allant encore plus loin que son interdiction de mai dernier, la plus haute juridiction administrative est particulièrement virulente contre l’utilisation de drones en manifestation, laissant peu de place au gouvernement pour autoriser ceux-ci dans sa PPL Sécurité Globale. Le rapport de force s’inverse enfin : engouffrons-nous dans la brèche !
-
Loi « sécurité globale » : 600 manifestant·es et une manif’ sauvage rue de la Liberté
Malgré des couacs dans l’organisation, 600 personnes ont manifesté ce samedi contre la loi « sécurité globale ». Les manifestant·es ont su éviter les pièges de la dispersion pour finir la journée par une « manif sauvage » rue de la Liberté.
-
Parcours de manif tronqué : Solidaires 21 dénonce une nouvelle restriction du droit de manifester
Ce samedi une nouvelle manifestation contre la loi « sécurité globale » doit avoir lieu à Dijon. Le syndicat Solidaires 21, dont une partie du parcours s’est vue tronquer par la préfecture, dénonce une nouvelle rectriction du droit de manifester et réïtère son appel à rejoindre massivement la manifestation.
-
Retrait de la loi sécurité globale - manifestation samedi 12 décembre
Marche des Libertés : pour la liberté d’informer et d’être informé ! Pour la liberté d’expression , retrait de la loi sécurité globale ! Nouvelle manifestation samedi 12 décembre à 14h30 devant le TGI.
Communiqué des organisations à l’origine de l’appel.