
#10 T’étais à la manif samedi ?
Où il est question de la manifestation de samedi dernier, et de quelques bons vieux conseils de Mamie Manif.
Où il est question de la manifestation de samedi dernier, et de quelques bons vieux conseils de Mamie Manif.
Dans ces interviews enregistrées lors de la manifestation du 5 décembre 2020 à Dijon contre la loi de « sécurité globale », des manifestant·es racontent ce qu’iels ont ressentis quand iels ont découvert ce texte de loi, qu’est-ce qui dans cette loi les préoccupent le plus et enfin qu’est ce qu’iels ont pu imaginer pour stopper cette escalade sécuritaire et autoritaire.
2000 manifestant·es, une fin de manif qui ne veut pas finir, et des cortèges sauvages et joyeux jusqu’en fin d’après-midi. Récit de la manifestation du 5 décembre contre la loi sécurité globale, suivi de quelques images marquantes.
Une Marche des libertés contre la loi Sécurité globale aura lieu ce samedi à Dijon. Rendez-vous à 14h30 place de la République.
Où il est question de la violence des flics, de l’ampleur des manifestations contre la loi sécurité globale et des prises de positions du Bien Public.
Jusque dans certains petits bourgs nivernais, on proteste contre l’offensive sécuritaire du gouvernement...
Gazages, interventions violentes et arrestations arbitraires. Une quinzaine d’organisation dijonnaises dénoncent le comportement des forces de l’ordre à la manifestation contre la loi de sécurité globale du 24 novembre.
Plusieurs manifestations contre la loi « sécurité globale » sont annoncées dans les jours qui viennent, avec un premier rendez-vous national ce samedi.
Plus d’une vingtaine de partis, syndicats, collectifs ou associations appellent à manifester contre la loi « sécurité globale » ce vendredi à 18h place Pasteur à Besançon.
Mardi soir, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées pour se révolter contre la loi sécurité globale et le tournant sécuritaire que connait la France. Une bonne énergie, des « échauffourées », et plus de 15 arrestations à déplorer.