[Dijon] Relaxe pour le militant accusé d’attroupement



Accusé d’attroupement après sommation suite a la manifestation du 5 décembre contre la loi sécurité globale, le gilet jaune et militant FO Frédéric Vuillaume a été relaxé ce jeudi.
Un rassemblement de soutien en présence de gilets jaunes, de membre de FO et d’Amnesty International avait lieu devant la Cité Judiciaire.

JPEG - 654.3 ko
JPEG - 463.2 ko
JPEG - 670.1 ko
JPEG - 928.9 ko
JPEG - 637.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Justice

Appel à rassemblement en soutien à Julien Assange

Les 20-21 février, la Haute Cour britannique examinera la recevabilité de l’ultime appel de Julian Assange au Royaume-Uni pour empêcher son extradition vers les États-Unis, où il risque jusqu’à 175 années de prison pour espionnage.

La France condamnée pour la nasse du 21 octobre 2010, et après ?

La CEDH a rendu aujourd’hui 08/02/2024 son verdict sur l’affaire de la nasse du 21 octobre 2010.
Après 13 ans de bataille juridique et militante, si la France a été condamnée à payer 1 714,28 euros aux requérants, la décision n’est pas une victoire politique.

Articles de la même thématique : Droit de manifester

Au Sénégal, des visages et des noms sur les morts de la répression

Alors que le pays est entré dans une crise politique inédite qui risque d’aboutir à de nouvelles violences, après l’annulation de l’élection présidentielle par Macky Sall, un collectif de journalistes sénégalais a documenté la répression des manifestations de juin 2023. Le projet « CartograFreeSenegal » retrace l’histoire et les circonstances de la mort d’une partie des 29 victimes recensées.

[En images] 200 personnes se sont rassemblées en soutien à la Palestine

Malgré une tentative d’interdiction par le préfet, 200 personnes se sont rassemblées à Dijon ce samedi en soutien à la Palestine. Les organisateur·ices ont dénoncé les massacres de civil·es commis par le Hamas et l’armée israélienne, ont mis en garde contre une situation pré-génocidaire à Gaza, et ont appelés à la fin des bombardements et à une paix juste et durable.