[En images] Le Rectorat muré par les personnels de l’Éducation Nationale en grève



Mercredi 5 février, un rassemblement était organisé par l’intersyndicale de l’éducation nationale devant le Rectorat. Les personnels mobilisés entendaient protester contre la réforme des retraites, contre la réforme Blanquer (avec notamment la mise en place des E3C), et contre les suppressions de postes dans l’académie de Dijon.

JPEG - 965.1 ko
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.3 Mo
JPEG - 824.4 ko
JPEG - 675.2 ko
JPEG - 902.7 ko
JPEG - 704.6 ko
JPEG - 460.5 ko
JPEG - 1.3 Mo
JPEG - 687.9 ko
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1 Mo
JPEG - 1.6 Mo
JPEG - 877.7 ko
JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 656.6 ko
JPEG - 624.5 ko
JPEG - 590.1 ko
JPEG - 358.2 ko
JPEG - 897.9 ko
JPEG - 1019.2 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Lycée

Rentrée 2022 : DHG en baisse, postes menacés !

Les organisations syndicales de l’éducation dénoncent la suppresion de 49 postes sur l’académie, qui va se traduire par la baisse des dotations horaires globales dans les lycées et collèges de Côte d’Or.

Assistants d’Education d’Hippo : une situation scandaleuse !

Début octobre, les assistant·es d’éducation du lycée Hippolyte Fontaine à Dijon ont reçu leurs salaires avec parfois plus d’une semaine de retard. « La modicité des salaires, la précarité des contrats, les missions pour autant exigées de ces collègues justifient que les salaires soient versés à temps, c’est non seulement une question économique, mais aussi une question de respect pour des personnels qui ont souvent le sentiment d’être méprisés. »

Articles de la même thématique : Contre la réforme Blanquer

Noces eco-barbares

Barbara Pompili et Jean-Michel Blanquer marient leurs ministères lundi 17 mai aux lycées le Castel et Charles de Gaulle. Aucun lecteur de Dijoncter n’est convié à la noce. Donc, ni fleurs ni couronnes.