
La France doit être observatrice à la réunion de l’ONU à Vienne du 21 au 23 juin 2022
29 ème vigie citoyenne mensuelle pour la reconversion du CEA Valduc
29 ème vigie citoyenne mensuelle pour la reconversion du CEA Valduc
Lanza del Vasto et le plutonium de Marcoule
27 ème vigie citoyenne mensuelle pour la reconversion du CEA Valduc
26 ème vigie citoyenne mensuelle pour la reconversion du CEA Valduc
Communiqué de presse du collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires suite à sa 25e vigie, le 17 février 2022, à Dijon et près de Valduc. Ce communiqué présente la figure de Jean-Marie Muller, décédé en décembre dernier.
La 24e vigie anti-nucléaire s’est tenue quelques jours après la manifestation de 300 salarié·es du CEA-Valduc à Is-sur-Tille, l’occasion pour le collectif BFC pour l’abolition des armes nucléaires d’aborder la question de l’avenir professionnel des salariés et de la reconversion inéluctable des activités militaires du site à des activités civiles.
Ce vendredi 21 janvier, environ 500 salariés du CEA de Valduc en colère contre leur direction ont manifesté à Is-sur-Tille. Ils réclamaient une hausse de leurs salaires gelés depuis 12 ans. Le Collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires leur apporte son soutien et réclame la réorientation de leurs activités vers des activités utiles à l’Humanité.
À l’initiative du collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nuclaéaires, le 15 décembre 2021 s’est tenue la 23e vigie citoyenne mensuelle pour la reconversion du CEA Valduc.
À l’initiative du collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nuclaéaires, le 18 novembre 2021 s’est tenue la 22e vigie citoyenne mensuelle pour la reconversion du CEA Valduc.
A l’initiative du collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires, s’est tenue la 20 ème vigie citoyenne mensuelle pour la reconversion du CEA Valduc
-banderoles et quelques histoires d’ armes nucléaires -
0 | 10