
[Webinaire] L’Écologie dans l’entreprise
Webinaire de l’UNIS-METIS « L’Écologie dans l’entreprise » le 14 avril 2022 de 12h30 à 14h.
Webinaire de l’UNIS-METIS « L’Écologie dans l’entreprise » le 14 avril 2022 de 12h30 à 14h.
L’UNIS-METIS propose un webinaire consacré à la Prévention des Risques Professionnels, le 31 mars 2022, de 12h30 à 14h. Viens en apprendre plus sur le sujet et poser tes questions en direct aux intervenants, pour mieux faire vivre tes droits au quotidien et participer à l’action autour de toi.
Dessine Ton Taf ! Programme 2022 !
Voici le programme de webinaires et de podcasts, en droit du travail, de l’UNIS-METIS (Union Syndical Solidaires), accessibles gratuitement à tout-es, pour l’année 2022 !
Plus aucun poste n’est consacré dans le Jura à renseigner les salarié·es sur leurs droits.
Communiqué de la CGT du Jura
Valérie Pécresse propose de voler directement le travail de la classe laborieuse grâce à une proposition de loi ignoble et immorale, le tout appuyé par la malhonnêteté intellectuelle et la puissance des médias dominants. Pourtant, cette fausse bonne idée ne passera pas tellement elle est nulle, décryptage rapide.
La 24e vigie anti-nucléaire s’est tenue quelques jours après la manifestation de 300 salarié·es du CEA-Valduc à Is-sur-Tille, l’occasion pour le collectif BFC pour l’abolition des armes nucléaires d’aborder la question de l’avenir professionnel des salariés et de la reconversion inéluctable des activités militaires du site à des activités civiles.
Début octobre, les assistant·es d’éducation du lycée Hippolyte Fontaine à Dijon ont reçu leurs salaires avec parfois plus d’une semaine de retard. « La modicité des salaires, la précarité des contrats, les missions pour autant exigées de ces collègues justifient que les salaires soient versés à temps, c’est non seulement une question économique, mais aussi une question de respect pour des personnels qui ont souvent le sentiment d’être méprisés. »
L’UNSA Divia appelle à la grève à partir de vendredi 22 octobre pour empêcher Divia de faire payer à ses employé.es un couac de la direction et de l’assureur Klésia.
Le 7 octobre dernier, alors qu’une grève nationale des sages-femmes était appelée par les syndicats, la clinique du parc Valmy a tenté de réquisitionner ses employées. Suite à un recours de la CFDT, l’arrêté préfectoral a été invalidé par le tribunal administratif de Dijon.
Les grévistes de la centrale Aldi de Beaune, qui bloquent le site depuis une semaine, étaient jugé·es ce matin au tribunal de Dijon. Le juge a n’a pas suivi les réquisitions de la direction et a ordonné une médiation. La grève se poursuit.