Grève au centre de distribution Aldi Beaune : le juge ordonne une médiation



Les grévistes de la centrale Aldi de Beaune, qui bloquent le site depuis une semaine, étaient jugé·es ce matin au tribunal de Dijon. Le juge a n’a pas suivi les réquisitions de la direction et a ordonné une médiation. La grève se poursuit.

Depuis le jeudi 23 septembre, une grande partie du personnel de la centrale Aldi de Beaune est en grève et bloque le centre de distribution. La grève, suivie par 90% des employé·es titulaires d’après les syndicats, impacte plus de 70 magasins en France, elle est soutenue par les syndicats SUD Commerces et Services, CGT Commerce et Services, et CFTC d’ALDI France.
Les grévistes réclament l’équité salariale avec les autres plateformes de l’enseigne et de meilleures conditions salariales, alors qu’une employée a compté jusqu’à 48 rats dans l’entreport en une demi-journée d’après le délégué CGT [1].
Face à ce mouvement largement suivi la direction a fait le choix de la répression en assignant les grévistes ce jeudi matin. L’avocat de la direction requérait l’ordre de cesser la grève et le blocage avec une astreinte de 2000 € par infraction et par personne à compter de la date de notification, ainsi qu’une interdiction à toute personne et aux syndicats de bloquer le site avec une astreinte de 5000 € par infraction constatée.
Les grévistes l’ont cependant emporté puisque le juge a ordonné une médiation, refusant ainsi d’entraver le droit de grève et de manifestation des employé·es. La grève se poursuit !

Une cagnotte en ligne a été mise en place pour soutenir les grévistes : Soutien grève aldi Beaune



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Audience avec Ginette au rectorat de Dijon

Dijoncter relaie en ce moment les nombreux appels à mobilisation des établissements scolaires dijonnais. Pour cette raison, en exclusivité et avant Mediapart, il sera donc le premier média en ligne à dévoiler la vérité sur les audiences au rectorat.

Articles de la même thématique : Justice

Rassemblement pour soutenir Thierry C.

Thierry a été condamné en janvie pour avoir publier son soutien aux Palestinien·es, il a fait appel de son jugement et passe en cours d’appel le 16 avril au matin. Soyons nombreu·ses à venir le soutenir !