[Université Populaire] Pouvoir d’achat et inégalités sociales


Maison-phare

Nouvelle invitation pour un RDV Voisins-Voisines / Université Populaire le jeudi 13 octobre à 18h30 à la Maison-phare autour du thème : Pouvoir d’achat et inégalités sociales : vers une crise sans fin ?

RDV Voisins-Voisines / Université Populaire

Jeudi 13 octobre à 18h30 à la Maison-phare (2 allée de Grenoble) :

« Pouvoir d’achat et inégalités sociales : vers une crise sans fin ? »

En parallèle de la situation ukrainienne et des différentes crises établies en France, cette rentrée sociale et politique est particulièrement marquée par la hausse du prix des énergies et des matières premières.
Dans l’attente d’une réaction gouvernementale propre à enrayer cette nouvelle crise, les inégalités sociales s’accroissent, touchant de plus en plus de foyers, contraints à une « sobriété » énergétique et à une forte augmentation du coût de la vie. Le pouvoir d’achat semble ainsi être au cœur des débats politiques. Mais que cela traduit-il de notre situation sociale et économique ? Comment les personnes les plus précaires traversent cette période ?
Cette rencontre permettra de réfléchir aux différents enjeux et poser une analyse critique de notre contexte actuel.

Co-organisé par la Maison-phare, ATTAC 21, ATD Quart-Monde, le Pôle d’Économie Solidaire 21 et la Ligue des Droits de l’Homme

Grignotage et garde d’enfants proposés sur place / Accès libre et gratuit.

JPEG - 960.3 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Économie

Ciné-débat : After Work

« La moitié des travailleurs européens seront indépendants en 2035 ». Quand le glaive penche dangereusement du côté de l’atomisation du travailleur, cette phrase d’un ouvrier en bleu de chauffe continue de résonner : « L’intérêt, il n’est pas personnel. Il est collectif. »

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

Conférence : Réveiller les esprits antinucléaires

Conférence + discussion proposé par le collectif Comité Centrales revenant sur les résistances en milieu rural et paysan contre le nucléaire, à partir d’extraits du film NOTRE TERRE MOURRA PROPREMENT. Ce film retrace l’histoire des diverses tentatives de l’ANDRA pour imposer son projet de stockage de déchets nucléaires, mis en échec de multiples fois par les luttes locales, avant d’arriver à Bure.