Manifestation des enseignants grévistes
Une manifestation des enseignants grévistes est prévue lundi 1er juillet devant le rectorat. Deux fédérations de parents appellent à une contre-manifestation. La PEEP et l’APEL, le sabre et le goupillon !
Une manifestation des enseignants grévistes est prévue lundi 1er juillet devant le rectorat. Deux fédérations de parents appellent à une contre-manifestation. La PEEP et l’APEL, le sabre et le goupillon !
Lundi 24 juin avait lieu la commission d’harmonisation avant la correction des copies du bac S. En outre, certains collègues pratiqueront la rétention des notes jusqu’à ce que de véritables négociations s’ouvrent sur cette réforme qui fait l’unanimité contre elle.
La lutte contre la loi Blanquer a pris une nouvelle ampleur avec le mouvement de rétention des notes du bac 2019. Suivi de la mobilisation à Dijon et dans ses alentours.
Dernière mise à jour le 13 juillet : une caisse de soutien pour les grévistes.
Ce matin se tenait la commission d’entente de philosophie en fac de médecine. Un amphi plein de professeurs et au micro quelques irréductibles venus là pour convaincre leurs collègues de ne pas prendre leurs copies.
Chaude ambiance !
Depuis des mois des personnels enseignants, parents d’éléves et éleves se mobilisent contre la réforme Blanquer : divers rassemblements sont prévus toute la journée.
Communiqué des enseignants du Castel en faveur de la grève le lundi 17 juin 2019, premier jour de surveillance des épreuves du bac.
Grève des surveillances le 17 juin premier jour du bac. Le rectorat de Dijon rassure ? Tu parles Charles, il crève de trouille car il pense déjà au 18. La rectrice bientôt mutée à Cayenne ?
Les réformes Blanquer de l’éducation nationale on n’en veut pas ! La commission mixte paritaire Assemblée/ sénat prévue pour finaliser la loi du ministre est fixée au 13 juin. Retrouvons nous en AG le mercredi 12 juin à 15h dans les locaux de la FSU (45 rue parmentier, vers la place de la rép).
Le rendez-vous était donné au Castel à 14h, près de 300 personnes sont venues soutenir Guimba pour dénoncer l’Obligation de Quitter le Territoire qui lui a été remise par la préfecture.
Guimba , élève du Castel a reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français de la part de la préfecture de Dijon . Les élèves et les professeurs du lycée Castel se mobilisent.