Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

2e Assemblée Générale du collectif Anticra à Dijon



Deuxième réunion d’organisation contre la construction d’un nouveau CRA* (*Centre de rétention administrative) à Longvic.

Ni prison ni expulsions, il n’y aura pas de CRA à Dijon !

Cela ne fait plus aucun doute, le gouvernement s’engouffre a grand pas dans une politique de plus en plus raciste et xénophobe. Il a annoncé l’an dernier la construction de 11 nouveaux CRA* et extensions de CRA dans toute la France d’ici 2027 : concrêtement le nombre de place en CRA passe alors de 1870 à 3000. L’objectif est clair, comme pour la loi immigration : criminaliser toujours plus les personnes migrantes.

Si toi aussi tu es revolté.e par ces prisons qui enferment des personnes dont le seul crime est de ne pas avoir les bons papiers alors rejoins nous pour lutter contre ce projet.

Cette 2è AG se tiendra le vendredi 29 mars, RDV 18h pétante au 2 boulevard Gabriel au pole Eco Gestion de la fac, (entrée côté boulevard Gabriel)

Un repas sera servi sur place.

Pour recevoir les infos sur l’avancement du projet, les mobilisations, et les prochaines AG, envoie un mail à dijonanticra@riseup.net

PNG - 1.5 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

Soirée de soutien à l’association A4 à la Quincaillerie ce vendredi 28 Juin !

Dans la lourdeur du moment, rien de tel qu’une soirée de soutien au précieux collectif A4 (Association d’Accueil en Agriculture et Artisanat) !
Cette soirée est organisée avec le comité local Mâlain-Auxois des SDLT, et vise à rencontrer des personnes du collectif, ainsi qu’à récolter des fonds pour elleux et leur travail d’enquête !

[Podcast] CRA, 115 propos d’hommes séquestrés

Un projet de CRA (Centre de Rétention Administrative) menace de s’implanter à Dijon, un collectif s’organise pour empêcher cela. Dans ce cadre, une soirée a eu lieu le jeudi 23 mai à la Librairie la Fleur qui pousse à l’intérieur pour échanger autour du livre CRA, 115 propos d’hommes séquestrés de Mathieu Gabard.

Articles de la même thématique : Loi asile et immigration

Festival contre la Loi Immigration à l’Université

Nous, assemblée générale étudiante, aux côtés notamment de Solidaires Étudiant-e-s Dijon, UNEF, LDH, SOS Refoulement, SUD Éducation, CGT, Bancale, Lentillères... vous invitons au FESTiVAL contre la Loi Immigration les 3 & 4 Avril 2024, à l’Université !