Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Podcast] Loi immigration et parcours de personnes exilées en BFC



Table ronde sur les parcours plein d’embuches des personnes migrantes en Bourgogne Franche Comté. Dans le cadre du festival contre la loi immigration organisée par les étudiants à l’Université de Bourgogne en 2024

Illustration : Migration by Nick Youngson
Loi immigration et parcours de personnes exilées en BFC

"Table ronde à l’Université de Bourgogne dans le cadre du festival contre la loi immigration de 2024. En présence de membres de SOS Refoulement, la Ligue des Droits de l’Homme, SUD Éducation 21-71 ainsi que le chercheur Jérémy Sauvineau auteur de la thèse « Des migrants et des migrantes à l’épreuve et au défi de l’hospitalité et de l’appartenance : une enquête en Bourgogne-Franche-Comté » qui sera le sujet de cette table ronde, abordant également le sujet des étudiant-es étrangèr-es et personnes exilées, comme le contenu de la Loi Immigration en elle-même."



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

[Podcast] CRA, 115 propos d’hommes séquestrés

Un projet de CRA (Centre de Rétention Administrative) menace de s’implanter à Dijon, un collectif s’organise pour empêcher cela. Dans ce cadre, une soirée a eu lieu le jeudi 23 mai à la Librairie la Fleur qui pousse à l’intérieur pour échanger autour du livre CRA, 115 propos d’hommes séquestrés de Mathieu Gabard.

Articles de la même thématique : Police aux frontières