Pression - Censure

  • Loi Avia : comment continuer de consulter vos sites préférés en cas de blocage ?

    Adoptée en dernière lecture mercredi 13 mai par l’assemblée nationale, la loi Avia obligera bientôt les sites internet à supprimer dans les 24h (1h pour ce qui concerne la pédopornographie et le terrorisme) certains contenus jugés illicites, sous peine de lourdes amendes voire de déréférencement sur les moteurs de recherche. On vous explique comment contourner cette censure qui ne dit pas son nom.

  • Répression au balcon

    Comme je me retrouvais privée de moyen d’expression et assignée à résidence dans mon village, j’ai accroché des banderoles sur ma maison pour interpeller les passants sur notre situation politique. Mes banderoles mettaient en exergue les choix sociaux désastreux du gouvernement actuel (et des précédents).

  • Libérons Anton - Vague de répression à Tweebosbuurt

    25 personnes ont été arrêtées, 3 squats ont été expulsés, des personnes frappées par la police, agressées par des individus inconnus. Une personne va probablement être déportée dans un pays ou sa vie est directement menacée. Ceci est un appel a l’aide ! Pour demander la libération de Anton, appel à rassemblement le 12/02 devant l’ambassade hollandaise la plus proche de chez vous.

  • Dans le Jura la répression bat son plein !

    Les convocations au commissariat et PV pleuvent sur les opposant.es à la réforme des retraites. Pour soutenir les personnes convoquées, voici la liste des rdv devant le commissariat de Lons-Le-Saunier.

  • Pour des médias autonomes, changeons notre rapport aux réseaux sociaux

    Depuis cet été de nombreuses pages Facebook « contestataires » ont été censurées par la multinationnale américaine. Le flux de certaines pages a été réduit à presque rien.
    Il nous faut prendre en compte ce nouveau rapport de force en notre défaveur et repenser nos pratiques de communication pour être moins dépendant des réseaux sociaux.

0 | 10 | 20