
[Fil info] Ambiance de folie au Bal Masqué contre la Surveillance Policière
Suivi de la journée de rassemblement contre la surveillance !
Suivi de la journée de rassemblement contre la surveillance !
Communiqué de presse de l’association organisatrice l’Oisivistan, jeudi 21 juillet 2022.
Le 11 mai prochain, le juge des référés doit examiner le cas du Groupe antifasciste Lyon et environs (Gale), dissous le 30 mars en Conseil des ministres.
Ce jeudi 17 Mars des documents de déclenchement de la procédure de dissolution ont été notifiés à des individus considérés par la préfecture comme appartenant à notre groupe.
Depuis mercredi 16 mars, c’est un véritable dispositif de harcèlement qui s’est mis en place.
Une procédure de dissolution vient d’être engagée par Darmanin contre le média indépendant Nantes Révoltée, suite à la demande d’une poignée d’élu·es de droite et d’extrême droite. Soutenons-les !
L’irruption insurrectionnelle au Kazakhstan a débordé soudainement et brièvement le pouvoir en place. Violente et meurtrière, la répression a été savamment construite à partir d’un shutdown total sur la circulation de l’information.
Suite à des insultes lors d’une visite CHSCT il y a 2 ans puis une dégradation de son véhicule en juin 2021, une représentante CHSCT a subi une agression dans son local syndical au CHS La Chartreuse. À ce jour la direction n’a toujours pas pris de mesure pour assurer la sécurité de cette déléguée syndicale.
Les autorités veulent cadrer à leur guise le débat et la libre expression.
Communiqué du média Ricochet du 26 novembre 2021 - Appel à soutien et résistance
Un syndicaliste passait en jugement lundi 11 octobre pour avoir - d’après le parquet - incité les gilets jaunes à l’émeute pendant la manifestation du 1er décembre 2018. Il a finalement obtenu une relaxe.
Suite aux perquisitions et arrestations du mardi 15 juin, qui ont eu lieu en Creuse et Haute-Vienne, la police s’est beaucoup interessée au site local du réseau mutu : labogue.info. Différents sites du réseau ont souhaités apporter leur solidarité avec les inculpés et défendre les médias participatifs.