[En images] 1er mai : 2500 personnes dans les rues de Dijon



Un défilé printanier derrière les mots d’ordre de lutte contre l’austérité et les guerres impérialistes.

JPEG - 372.8 ko
JPEG - 887.2 ko
JPEG - 601.5 ko
JPEG - 510.1 ko
JPEG - 451.6 ko
JPEG - 509 ko
JPEG - 540.2 ko
JPEG - 281.1 ko
JPEG - 364.1 ko
JPEG - 481.7 ko
JPEG - 391.3 ko
JPEG - 557.4 ko
JPEG - 412.6 ko
JPEG - 692.5 ko
JPEG - 347.2 ko
JPEG - 591.8 ko
JPEG - 504.8 ko
JPEG - 390.6 ko
JPEG - 883.5 ko
JPEG - 832.6 ko
JPEG - 647.9 ko
Silence on tue
En route pour la manifestation la délégation du Quartier des Lentillères, accompagnée de son iconique tracteur rose, a eu la mauvaise surprise de se faire prendre dans un guet-apens policier au niveau de la rue du gaz. Trois voitures de la BAC ont surgi de tous les côtés pour bloquer le petit cortège. Fouille au corps, fouille des sacs, de la remorque. Les flics ont commencé à confisquer tous les tracts (pour la cantine de la Chouchou, contre le projet de CRA de Longvic, le programme perpétuel des Lentillères, autocollants divers), avant de se raviser ...sauf pour les autocollants en soutien à la Palestine. Seule justification des flics : « c’est la fête du travail, pas une manif en soutien à la Palestine ».
Si l’acharnement médiatique et judiciaire contre les opposant·es au génocide en cours ne suffisait pas, ce sont maintenant les flics qui sont envoyés pour voler du matériel d’information. La seule réponse à leur apporter c’est de couvrir nos rues d’autocollants, affiches et graffitis en soutien à la Palestine, et d’être toujours plus nombreu·ses aux rassemblements de soutien les samedis après-midi place Darcy.
JPEG - 666.5 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

AESH, en grève le 16 janvier

Précarité, conditions de travail, PIAL, arbitraire… Les AESH n’en peuvent plus ! A la veille des 20 ans de la loi de 2005, qui pose comme principe que « toute personne handicapée a droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale,” 4 organisations syndicales appellent à se mobiliser pour obtenir une amélioration sensible des conditions de travail et salariales des AESH.

Articles de la même thématique : Palestine