
Ouverture d’une maison pour femmes et minorités de genre exilées
Depuis mercredi 7 avril, une maison a été occupée avec pour objectif d’en faire un lieu d’habitation pour femmes et minorités de genre exilées à Dijon.
Depuis mercredi 7 avril, une maison a été occupée avec pour objectif d’en faire un lieu d’habitation pour femmes et minorités de genre exilées à Dijon.
Depuis la semaine dernière une quarantaine de personnes migrantes occupent les anciens locaux d’EDF situés au 8 boulevard Kennedy.
Appel à soutien pour l’aménagement // plus d’infos dans la journée.
À Chalon-sur-Saône, une famille arménienne est menacée d’expulsion alors même que son pays est actuellement en guerre avec l’Azerbaïdjan.
Ce mardi après-midi aux environs de 15h, une compagnie de CRS est venue expulser les habitants du squat de la rue Henri Becquerel. Cet ancien immeuble de bureau accueillait depuis bientôt un an entre 60 et 80 personnes exilées.
Une cinquantaine de personnes sont venues assister à la remise du courrier adressé à l’entreprise propriétaire du bâtiment occupé par des demandeur d’asile rue Becquerel, expulsable à partir du 10 juillet. Il s’agit d’une demande de rendez-vous pour trouver une autre issue que l’expulsion.
Remise de courrier et rassemblement le mercredi 8 juillet à 10h devant les locaux de la société Est Métropole, propriétaire du bâtiment, 8 rue Marcel Dassault.
25 personnes ont été arrêtées, 3 squats ont été expulsés, des personnes frappées par la police, agressées par des individus inconnus. Une personne va probablement être déportée dans un pays ou sa vie est directement menacée. Ceci est un appel a l’aide ! Pour demander la libération de Anton, appel à rassemblement le 12/02 devant l’ambassade hollandaise la plus proche de chez vous.
Programme complet de la Semaine sans Frontières qui aura lieu à la mi-novembre dans tout Dijon : projections, discussions, fête et moments de rencontre avec des collectifs parisiens.
Ce dimanche matin à l’aube, les anciens habitants de la CPAM de Chenôve, qui vivaient depuis leur expulsion le 9 septembre dernier sur le chemin des cailloux, un terrain vague le long de la rocade, ont décidé d’officialiser leur installation dans un nouvel immeuble vide.
Depuis leur expulsion le 25 septembre dernier, les anciens habitants de la CPAM vivent dans des tentes sur un terrain vague près de la rocade. Samedi 5 octobre, le Black Market organise une vente d’oeuvres d’arts pour les soutenir finançièrement.