
Ouverture d’un nouveau squat à la frontière franco-italienne, appel à soutien !
Communiqué et appel à soutien des occupant.ex
Communiqué et appel à soutien des occupant.ex
Communiqué du Collectif Solidarité Migrants de Bourg-en-Bresse
Depuis le 4 février, un immeuble inhabité était occupé lors d’ une journée de mobilisation internationale à l’initiative des familles et des proches des personnes décédées aux frontières.
Occupation de l’hôtel du Département du Doubs par l’association Solmiré et des adolescents sans domicile fixe
Où il est question de l’ouverture d’un nouveau logement pour les personnes exilées, et de la mobilisation pour lutter contre l’expulsion de Rizart et de sa famille.
Appel a rassemblement devant le tribunal judiciaire le vendredi 10 septembre .
Une procédure d’expulsion vise l’association Solmiré, convoquée mardi 27 juillet au Tribunal de Besançon. Les mineurs isolés étrangers qui sont hébergé dans ce logement réquisitionné en avril par l’association risquent de se retrouver de nouveau à la rue. Solmiré appelle à un rassemblement de soutien.
Le lundi 14 juin a lieu l’audience d’expulsion de la maison, à 11h30 au tribunal. Tous les soutiens sont appelés à se rassembler devant le tribunal judiciaire à 11h30, au 13 boulevard Clémenceau à Dijon. Venez nombreux-euses et diffusez massivement autour de vous !
Aujourd’hui, une visite de la police a eu lieu sur la maison occupée sur l’avenue Carraz, nouveau lieu d’habitation pour femmes et minorités de genre exilées à Dijon depuis le mercredi 7 avril.
L’association SolMiRé réquisitionne un bâtiment à Besançon pour loger des mineurs isolés sans abris.