
Réforme des retraites : mobilisons-nous pour l’abrogation !
Sur la nécessité d’oganiser le 2e round, communiqué de Solidaires 21
Sur la nécessité d’oganiser le 2e round, communiqué de Solidaires 21
Maloka présente la soirée Punk & Prolétaire aux Tanneries II le 28 février 2025.
Suite aux propositions dérisoires d’augmentations de salaire de la part de leur employeur , 80 salariés de la société régionale ALDI BEAUNE ont déposé ce jour des demandes de ruptures conventionnelles remises en main propre par leurs représentants à la direction régionale afin de quitter la société. Communiqué de l’intersyndicale du 27 janvier 2025.
Le groupe suédois TETRA PAK a brutalement décidé de fermer l’entreprise Papeterie de Dijon (Tetra Pak) basée à LONGVIC avec une fin de production prévue pour septembre 2025. La CGT dénonce un non-sens économique et écologique, et un désastre pour les salarié.e.s et leur famille
Les suppressions de poste dans l’académie de Dijon en 2025
Si tout le monde se réjouit de l’abandon du projet de suppression de près de 4000 postes au niveau national, il n’en reste pas moins (...)
"Un petit coup de pouce à un ardent défenseur de l’extrême droite ? En “likant” le post de “Renouveau Patriote” sur Linkedin, le PDG du groupe EBRA, Philippe Carli, semble afficher une certaine accointance avec celui qui administre ce compte."
Gouvernement Bayrou : la poursuite des attaques contre le service public
Précarité, conditions de travail, PIAL, arbitraire… Les AESH n’en peuvent plus ! A la veille des 20 ans de la loi de 2005, qui pose comme principe que « toute personne handicapée a droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale,” 4 organisations syndicales appellent à se mobiliser pour obtenir une amélioration sensible des conditions de travail et salariales des AESH.
Jeudi 12 décembre, mobilisation nationale contre les fermetures d’usine. Des rassemblements sont d’ores et déjà prévus en Côte d’Or, Saône-et-Loire, et dans le Jura.
Parce que les attaques de Macron contre les fonctionnaires ne cesseront pas et continueront avec le prochain gouvernement et suite à la journée réussie du 5 décembre, l’intersyndicale de l’éducation nationale appelle à la grève les 10, 11, 12 décembre 2024, et à plusieurs rassemblements et réunions d’organisation du mouvement.