
1er mai, mobilisé-es contre l’austérité, pour nos salaires, pour la paix
Appel à mobilisation de Solidaire 21 pour le 1er mai 2024, pour la Côte-d’Or rdv à 10h30 place Wilson à Dijon.
Appel à mobilisation de Solidaire 21 pour le 1er mai 2024, pour la Côte-d’Or rdv à 10h30 place Wilson à Dijon.
Le ministère a entériné par le décret du 17 mars 2024 le projet conservateur et passéiste du « choc des savoirs ». L’intersyndicale organise des réunions publiques et des temps d’échanges à Dijon, Chalon-sur-Saône et Louhans.
C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.
La mutuelle MNH, actionnaire principal de la blanchisserie Kalhyge, décide de s’en séparer. Dans la foulée, les employés décident de débrayer pour expimer leur préoccupation face à cette situation.
Ce 19 Mars, 500 personnes ont manifesté pour l’augmentation des rémunérations dans la fonction publique, une augmentation des effectifs et de meilleurs conditions de travail, y compris dans l’intérêt des usag.ères des services publiques.
Urgence dans la fonction publique : vos services publics en danger !
Effectifs, conditions de travail, salaires...
Toutes les organisations syndicales appellent a la mobilisation le 19 mars 2024
Communiqué de presse de la CGT Educ’action 21 et de la Coordination syndicale départementale des Services publics 21.
Après le boycott du conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) du 8 mars par l’ensemble des organisations syndicales et la fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE), le DASEN est contraint de convoquer un nouveau CDEN. Mobilisons-nous pour peser encore davantage et obtenir des avancées significatives !
Alors que le monde agricole vient de montrer sa colère et sa détermination à tout le pays, un certain nombre d’interrogations restent en suspens. Les revendications des principaux syndicaux sont-ils les réels intérêts des agriculteur.ice.s ? Les écologistes sont-ielles leurs vrai.e.s ennemi.e.s ? Alessandro Pignocchi a semblé la bonne personne vers qui se tourner.
Le collectif FSU-CGT-Solidaires Environnement de la DREAL BFC dénonce les attaque du mouvement de colère des agriculteurs visant les OFB .
« A Carcassonne, le rez-de-chaussée de la DREAL a été (...)