[Joigny] Discussion : Luttes locales, où en sommes-nous ?
Retrouvez-nous le 13 mars à Joigny au café perché à 20h pour présenter l’avancement de notre lutte contre la Liaison Sud Auxerre (Lisa).
Retrouvez-nous le 13 mars à Joigny au café perché à 20h pour présenter l’avancement de notre lutte contre la Liaison Sud Auxerre (Lisa).
Nous aussi, nous avons nos Grands Projets Inutiles !
Le collectif Stop Panhard vous invite le vendredi 15 mars à une réunion publique d’information sur le nouveau projet d’entrepôt XXL Panhard / Telamon.
Extinction Rebellion #Auxerre installe une donnerie de vêtements pour l’ouverture des soldes d’hiver 2024 pour dénoncer l’industrie textile et la Fast Fashion.
Nous continuerons de nous mobiliser pour une mode éthique et durable.
Le projet de Contournement Sud d’Auxerre (CSA) devenue L.I.S.A (liaison intercommunale Auxerre) va, pour plus de 150 millions d’euros, créer un axe de transport lourd. Ce projet, destiné à décongestionner Auxerre du trafic de camions, ne va que déplacer le problème.
Pour l’augmentation des salaires, pensions et minima sociaux, pour l’égalité salarial femmes-hommes, un meilleur partage des richesses et une transition écologique socialement juste, 13 organisations syndicales, étudiantes, et lycéennes appellent à manifester partout en France le vendredi 13 octobre.
Extinction Rebellion Auxerre installe un verger et une plage dans un golf pour dénoncer les mésusages de l’eau et son accaparement par des privilégiés.
Le Syndicat mixte de l’aérodrome d’Auxerre-Branches vient de relancer le projet de coupe des arbres de la forêt afin de pouvoir utiliser les 1650 mètres de la piste d’atterrissage (au lieu des 1200 m actuels) et afin de pouvoir accueillir les avions de « plus de trente places ». Une cyberaction est lancée.
Le collectif Non au MEGA-méthaniseur donne quelques nouvelles de ces dernières activités de lutte contre le projet de méga-méthaniseur à Cérilly.
Un rassemblement a eu lieu à Auxerre le 2 septembre pour exiger la fermeture d’un élevage de chiens destinés à l’expérimentation en laboratoires.
Vendredi 11 août, le groupe local d’Extinction Rebellion à Auxerre a mené plusieurs actions symboliques pour demander l’état d’urgence hydrique.
Parce que même si les pluies laissent l’herbe verte donnant une fausse impression de fraîcheur, la sécheresse est toujours présente et la plupart des territoires sont sous restrictions des usages de l’eau.