Blabla Numéro 7

Novlangue et vidéosurveillance

Comme évoqué dans le précédent numéro de Blabla, la Mairie envisage de placer des caméras dans les rues de Dijon. Il peut être assez intéressant de s’attarder sur la façon dont la communication en est faite auprès de la population dijonnaise.

Brèves

Brèves lapidaires.

Mauvaises intentions

Dans le précédent numéro de Blabla, on évoquait l’affaire de Ivan et Bruno, arrêtés sur la route d’une manif contre le centre de rétention de Vincennes avec des fumigènes artisanaux et des crève-pneus et enfermés depuis, accusés comme l’a relayé la presse de « transporter une bombe en kit ». Un rassemblement de soutien avait eu lieu à Dijon, avec l’appui de RESF et RUSF, pour dénoncer la répression autour de la lutte des sans-papiers, et réclamer la remise en liberté des deux camarades embastillés.

Sur les luttes de soutien aux sans papiers : dilemmes et interrogations

Depuis l’après-guerre, les lois réglementant l’immigration en France se succèdent et soumettent l’entrée et le séjour des étranger-e-s à des contraintes de plus en plus nombreuses et restrictives. L’étranger-e doit montrer patte blanche pour pouvoir pénétrer sur le sol français.

Interview de Singe des rues

Cette rencontre avec le groupe de Hip Hop Singes des rues a eu lieu dans le cadre de la semaine contre l’enfermement qui s’est déroulée à Dijon du 23 au 31 mai. L’interview a été réalisée avec les copains de Radio Zinzine.

Mutinerie à la maison d’arrêt pour femmes de Dijon

On pourrait se dire qu’une personne enfermée en prison est en train de payer sa « dette » à la société , mais celle-ci comprend-t-elle aussi les traitements que l’on n’imaginerait pas infliger aux chiens ?