#BTP 10 : Une histoire du rap en France



#BalanceTonPavé, c’est le conseil lecture sur Kawa TV ! Aujourd’hui on parle du livre Une histoire du rap en France de Karim Hammou.

Aujourd’hui, on vous présente Une histoire du rap en France de Karim Hammou aux éditions La Découverte. Comment le rap s’est-il construit en France ? Quels ont été les obstacles ? Quel rôle joue Skyrock ? Pourquoi est-il mal-aimé ?
Le vendredi lecture critique des sciences humaines et sociales, c’est par ici !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Lectures

En février à la bibliothèque des Tanneries...

Ce mois-ci : une sélection d’oeuvres littéraires féminines du monde entier, par les éditions les Prouesses, un recueil de textes pour l’abolition de la police, un récit de la traque de Klaus Barbie, un classique du communisme libertaire et des BD pour les petit·es et les grand·es.

En janvier à la bibliothèque des Tanneries...

Cet hiver les éditions Syllepse sont à l’honneur à la bibliothèque des Tanneries, avec des livres sur les violences policières et sur les luttes radicales d’Amérique du Nord et du Sud.

Articles de la même thématique : Hip-hop

BieRAP’tanns - Soutien à la Caisse de Solidarité

Mercredi 24 août, on vous attend en nombre pour cette édition spéciale rap local des biergar’tanns en soutien à la Caisse de Solidarité Contre la Répression. Ce super collectif s’organise autour des questions de répressions judiciaires et policières.

Rythm and Philo - La peur (feat. Benjamine Weill)

Pour ce premier épisode de la chronique RAP (Rythm And Philo) de Benjamine Weill, la philosophe nous parle de la peur, cette émotion primitive chez l’humain mais à laquelle le phalocentrisme a accordé une valeur négative... Et dans le rap français, ça dit quoi ?