#BTP 13 : La société et son double



#BalanceTonPavé, c’est le conseil lecture sur Kawa TV ! Aujourd’hui on parle du livre La société et son double d’Éric Macé.

Aujourd’hui, on vous présente La société et son double. Une journée ordinaire de télévision d’Eric Macé, aux éditions Armand Colin et INA. L’auteur étudie toute la programmation télévisuelle du 28 janvier 2000 pour en tirer des statistiques : inversions démographiques, stéréotypes, sexisme, etc. Un ouvrage fondamental pour la critique des médias !
Le vendredi lecture critique des sciences humaines et sociales, c’est par ici !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Lectures

En février à la bibliothèque des Tanneries...

Ce mois-ci : une sélection d’oeuvres littéraires féminines du monde entier, par les éditions les Prouesses, un recueil de textes pour l’abolition de la police, un récit de la traque de Klaus Barbie, un classique du communisme libertaire et des BD pour les petit·es et les grand·es.

Articles de la même thématique : Médias bourgeois

[Besançon] L’Est Républicain face aux supporters marocains

La dernière victoire de l’équipe marocaine de football a entraîné d’importantes scènes de liesses, mais aussi son lot de rageux. Peu apprécié à Planoise, l’Est Républicain a été invité à rester loin des festivités. Un affront pour la Rédaction, qui a donc réagit avec ses habituels coups douteux.

Flics, fafs, Fnac contre « Antifa, le jeu »

Après le vent de folie qui a soufflé ces derniers jours autour de leur jeu de société coopératif, La Horde propose un petit rappel commenté des faits, ainsi que quelques réflexions que leur a inspirées cette histoire à la fois cocasse et inquiétante.