#BTP 13 : La société et son double



#BalanceTonPavé, c’est le conseil lecture sur Kawa TV ! Aujourd’hui on parle du livre La société et son double d’Éric Macé.

Aujourd’hui, on vous présente La société et son double. Une journée ordinaire de télévision d’Eric Macé, aux éditions Armand Colin et INA. L’auteur étudie toute la programmation télévisuelle du 28 janvier 2000 pour en tirer des statistiques : inversions démographiques, stéréotypes, sexisme, etc. Un ouvrage fondamental pour la critique des médias !
Le vendredi lecture critique des sciences humaines et sociales, c’est par ici !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Lectures

En juillet à la bibliothèque des Tanneries...

En juillet la bibliothèque prend des vacances mais les nouveautés continuent d’affluer. C’est l’été mais pas de relachement : de l’anarchisme, des critiques du communisme d’État et de la théorie d’ultra-gauche.

En juin à la bibliothèque des Tanneries...

En juin on découvre toutes les nouveautés que les maisons d’édition présentes au Livrosaurus Rex ont offert à la bibliothèque, et on parle abolition des prisons et lutte armée au Pays Basque.

En mai à la bibliothèque des Tanneries...

Au programme ce mois-ci un festival du livre et des cultures libres, et en nouveauté dans les rayons : de l’anthropologie anarchiste, de la piraterie et une collection d’anarchisme insurrectionel.

Articles de la même thématique : Médias bourgeois

Pour une résistance autonome aux médias de droite lors de nos évènements militants

Cet article aborde la problématique des médias de droite présents dans des mobilisations de gauche et crachant leur venins sur les éco-terroristes, face à des militants ne sachant pas comment réagir. Ce texte est une reflexion tactique sur comment motiver les intrus à partir de nos mobilisations mais pas pourquoi ou qui virer des mobilisations dans une vision autonome.