#BTP 5 : L’origine du capitalisme



#BalanceTonPavé, c’est le conseil lecture sur Kawa TV ! Aujourd’hui on parle de L’origine du capitalisme de Ellen Meiksins Wood.

Aujourd’hui, on vous présente L’origine du capitalisme de Ellen Meiksins Wood aux éditions LUX. Le capitalisme n’est pas « naturel », ce n’est pas le « sens de l’histoire ». Cette vision relève du mythe ! Le capitalisme s’est construit dans les campagnes anglaises du XVI° siècle... On vous explique !
Le vendredi lecture critique des sciences humaines et sociales, c’est par ici !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Lectures

Articles de la même thématique : Anticapitalisme

Pandémie et Planète

Nous devons comprendre la pandémie de Covid-19 comme une sous-crise de la crise climatique. L’inaction face au changement climatique, comme l’inaction face au Covid-19, n’est pas liée à un manque de reconnaissance de la gravité de ces crises, mais est due au problème de privilégier la création de richesse au détriment des vies humaines.

Je hais Christophe Colomb..

.. mais pas Magellan qui, lui, s’est fait dégommer par une flèche empoisonnée. Une stèle pour l’archer, que la seule évocation de son nom fasse trembler les voyagistes !

Habiter collectivement les ruines du capitalisme au Terrain Vague

En vadrouille de l’autre côté de l’Atlantique, une habitante-jardinière du Quartier Libre des Lentillères a découvert la lutte qui se sème actuellement dans les quartiers Mercier-Hochelaga-Maisonneuve contre un autre de ces projets inutiles et mégalos visant, celui-là, à augmenter les flux de marchandises du port de Montréal.