Loi Justice : Les avocats dijonnais manifestent depuis la grande roue

Après le blocage de la Cité Judiciaire et la grève votée fin novembre, les avocats du Barreau de Dijon ont repris leur mobilisation contre le projet de Loi Justice ce mercredi.

Après le blocage de la Cité Judiciaire et la grève votée fin novembre, les avocats du Barreau de Dijon ont repris leur mobilisation ce mercredi.
La Cité Judiciaire était à nouveau bloquée ce matin, et les avocats sont allés manifester devant la Préfecture. Cette matinée de mobilisation s’est terminée par une manifestation ...sur la grande roue du marché de Noël, place de la République.

A lire sur Twitter
A lire sur Twitter
JPEG - 63.9 ko
JPEG - 69.1 ko
JPEG - 66.9 ko

Depuis quelques semaines, les avocats de la quasi-totalité des barreaux de France sont mobilisé contre le Projet de Loi Justice, actuellement débattu à l’Assemblée nationale. Il s’opposent notamment au à la mise en place d’une juridiction dématériélisée pour les dossiers d’injonction de payer, à la disparition des TGI, aux fusions de Cours d’Appel, à la réduction des droits de la défense au pénal, ou encore à la dématérialisation de la justice.

Pour en savoir plus nous vous renvoyons vers un article précédent qui détaille plus précisément le projet de loi :

[Mis à jour] Journée « Justice morte » : les avocats du Barreau de Dijon en grève

À Dijon comme dans la plupart des Barreaux de France, les avocats sont en grève ce jeudi contre le projet de loi de programmation 2019-2022. Explications avec Me Dominique Clémang, bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Dijon.

28 novembre 2018


Proposer un complément d'info

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?