Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Noyade de Check Camara : le procureur protège la police



Le 7 juillet dernier, Check Camara, 18 ans, se fait courser par la police. Le 10 juillet, il est retrouvé noyé dans le canal de Bourgogne. Lundi 20 novembre, le procureur de la République classe l’affaire Check Camara sans suite.

Vendredi 7 juillet, vers 19h, Check Camara, 18 ans, est pris en chasse par la police. Il prend la fuite en sautant sur les bords de l’Ouche. Après cela, plus aucune nouvelles de lui. Sa famille s’inquiète. Jusqu’au 10 juillet vers 12h30, date à laquelle son corps est retrouvé dans le canal de Bourgogne. C’est le choc. Une marche blanche est organisée, Assa Traoré relaie son histoire. Une enquête est ouverte.

Lundi 20 novembre, Olivier Caracotch, procureur de la République de Dijon, conclu l’affaire dans un communiqué de presse : « aucune infraction pénale n’a été commise en lien avec le décès ». Ce qui lui permet de classer la procédure sans suite. Aucune infraction certes, mais rien n’est dit sur le fait que des policiers poursuivent quelqu’un jusqu’à le mettre en danger de mort, sans chercher à savoir ce qu’il est devenu ensuite.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Justice

Appel à rassemblement en soutien à Julien Assange

Les 20-21 février, la Haute Cour britannique examinera la recevabilité de l’ultime appel de Julian Assange au Royaume-Uni pour empêcher son extradition vers les États-Unis, où il risque jusqu’à 175 années de prison pour espionnage.

La France condamnée pour la nasse du 21 octobre 2010, et après ?

La CEDH a rendu aujourd’hui 08/02/2024 son verdict sur l’affaire de la nasse du 21 octobre 2010.
Après 13 ans de bataille juridique et militante, si la France a été condamnée à payer 1 714,28 euros aux requérants, la décision n’est pas une victoire politique.

Articles de la même thématique : Police