Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Assemblée Générale de lutte anti Centre de Rétention Administrative



La prochaine Assemblée Générale d’organisation contre la construction d’un nouveau Centre de Rétention Administrative (CRA) à Longvic aura lieu le samedi 29 juin dans l’extension de la Maison Phare à Dijon !

PNG - 295.4 ko

Ni prisons ni expulsions, il n’y aura pas de CRA à Dijon !

Les Centre de Rétention Adminitratives (CRA) sont des lieux où l’état enferment des personnes qu’il considère en situations irrégulière sur le territoire français. Les prisonni.er.es y sont détenu.e.s jusqu’à 90 jours durant lesquels iels témoignent de violences policières et médicales, maltraitances, menaces, tortures, humiliations... A l’issue de cet emprisonnement iels peuvent être déporté.e.s, incarcér.e.s en maisons d’arrêts, ou parfois relaché.e.s tout en restant sous la menace constante d’une nouvelle arrestation.

Cela ne fait plus aucun doute, le gouvernement s’engouffre a grands pas dans une politique de plus en plus raciste et xénophobe. En lien direct avec la nouvelle loi immigration (cf. document PDF ci-dessous), il se donne pour objectif de faire augmenter le nombre de place dans les CRA de France pour atteindre 3000 places d’ici 2027 (contre 1500 places en 2017). L’an dernier il a annoncé la construction de 11 nouveaux CRA supplémentaires aux 25 actuels, ainsi que leur extensions. Parmis ces projets de constructions, un nouveaux CRA est prévu à Longvic.

La prochaine Assemblée Générale d’organisation pour lutter contre la construction d’un Centre de Rétention Administravie à Longvic le samedi 29 juin dans la salle polyvalente de l’Extension de la Maison Phare.

  • Lieu  : 1 allée du Roussillon, Fontaine d’Ouche, 21000 Dijon).
  • Horaires  :
  • 9h30 accueille des nouvelleaux + petit déjeuner
  • 10h Début de l’Assemblée Générale
  • Traductions  : Traductions prévues. Si tu as besoin d’une traduction dans une langue spécifique, vous pouvez le signaler à dijonanticra [at] riseup.net
  • Accès PMR.
  • Repas  : 12h Repas vegan prix libre sur place.

Pour recevoir les infos sur l’avancement du projet, les mobilisations, et les prochaines AG, envoie un mail à dijonanticra [at] riseup.net

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢱⣆⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠈⣿⣷⡀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢸⣿⣿⣷⣧⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⡀⢠⣿⡟⣿⣿⣿⡇⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⣳⣼⣿⡏⢸⣿⣿⣿⢀⠀
⠀⠀⠀⣰⣿⣿⡿⠁⢸⣿⣿⡟⣼⡆
⢰⢀⣾⣿⣿⠟⠀⠀⣾⢿⣿⣿⣿⣿
⢸⣿⣿⣿⡏⠀⠀⠀⠃⠸⣿⣿⣿⡿
⢳⣿⣿⣿⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢹⣿⡿⡁
⠀⠹⣿⣿⡄⠀⠀⠀⠀⠀⢠⣿⡞⠁
⠀⠀⠈⠛⢿⣄⠀⠀⠀⣠⠞⠋⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠉⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

PDF - 1 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

Soirée de soutien à l’association A4 à la Quincaillerie ce vendredi 28 Juin !

Dans la lourdeur du moment, rien de tel qu’une soirée de soutien au précieux collectif A4 (Association d’Accueil en Agriculture et Artisanat) !
Cette soirée est organisée avec le comité local Mâlain-Auxois des SDLT, et vise à rencontrer des personnes du collectif, ainsi qu’à récolter des fonds pour elleux et leur travail d’enquête !

[Podcast] CRA, 115 propos d’hommes séquestrés

Un projet de CRA (Centre de Rétention Administrative) menace de s’implanter à Dijon, un collectif s’organise pour empêcher cela. Dans ce cadre, une soirée a eu lieu le jeudi 23 mai à la Librairie la Fleur qui pousse à l’intérieur pour échanger autour du livre CRA, 115 propos d’hommes séquestrés de Mathieu Gabard.

Articles de la même thématique : CRA

Soirée lutte anti-CRA

Un projet de CRA (Centre de Rétention Administrative) menace de s’implanter à Dijon, un collectif s’organise pour empêcher cela. Dans ce cadre, une soirée de lutte aura lieu le jeudi 23 mai à 19h à la Librairie la Fleur qui pousse à l’intérieur.