Assemblée interluttes #3



Appel pour une Assemblée interluttes mardi 25 avril, 18h à la bourse du travail

Assemblée inter-luttes mardi 25 avril, 18H à la bourse du travail.

Enracinons les liens et organisons-nous à l’échelle de la métropole
JPEG - 108 ko

Assemblée inter-luttes #3


Pas de trêve pour la lutte ! Continuons de structurer le mouvement et de tisser des liens de solidarité !

Enfin, le mouvement social sort de sa torpeur rassurante pour prendre une tournure radicale, inventive et festive ! Nous ne parlons plus seulement de réforme des retraites, mais aussi de plein d’autres chose à envoyer valser.

Bien que la journée du 1er mai soit décisive pour le mouvement, nous sommes nombreux et nombreuses à avoir trouvé d’autres formes de contestation qui ne se résume plus aux défilés traditionnels. Nous ne voulons pas attendre pour les expérimenter à nouveau.

Nous, grévistes ou non, jeunes, retraité.es, précaires avons décidé que les casserolades devaient être la norme, que ce gouvernement et ses députés ne devaient pas connaître de trêve, que les piquets de grève devaient être accompagnés d’actions réellement impactantes pour le système économique

Nous souhaitons appeler à une Assemblée inter-lutte qui permettrait de :

  • S’organiser à l’échelle de la métropole : identifier les infrastructures essentielles et développer des axes stratégiques
  • Relayer les luttes locales et l’intersyndicale pour être toujours plus en nombre aux actions à Dijon
  • Permettre la coordination avec d’autres villes de BFC

Rendez-vous ce mardi 25 avril à 18H à la bourse du travail



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Contre la réforme des retraites (2023)

Besançon : la police accusée d’avoir volé une banderole contre la réforme des retraites

Le 7 juillet dernier, le Ministre du Travail Olivier Dussopt était en déplacement à Besançon. Comme de tradition locale désormais, un comité d’accueil revendicatif était présent afin de rappeler l’existence d’une opposition persistante au gouvernement. Mais à l’issue de ce rassemblement plutôt banal et symbolique, une banderole caractéristique a été subtilisée par des agents de police. Manifestant ayant assisté à toute la scène, son propriétaire a décidé de porter plainte.