[Salzwedel] Attaque d’un centre autonome allemand



Dans la nuit du 5 Juin une dizaine de néo nazis ont attaqué le centre autonome Kim Hubert à Salzwedel.

Dans la nuit du 5 Juin, alors que le centre Autonome Kim Hubert à Salzwedel dormait paisiblement, une dizaine de néo nazis ont attaqué le batiment à coup de barres de fer et de gaz lacrymogène. Les habtitant·es ont été très surpris·es par cette attaque, la façon de procéder ressemblant à celle des facsistes grecs.
En effet, les fascistes grecs, devant leur incapacité à défier frontalement les antifascistes, ont pris la sale habitude d’attaquer entre 4h et 6h du matin. Leur courage est à la hauteur de leurs idées. Les camarades sur places sont étonnés de voir des gazs lacrymogènes utilisés sans la présence de policiers.
Le centre autonome (AZ) subit sa 4e attaque depuis 2010, ce qui n’entame pas sa détermination, malgré le climat fascisant.



Articles de la même thématique : Fascisme

Frédéric Delavier ou le nazisme furtif

Avouons-le : je n’avais aucune intention de gaspiller un temps précieux à écrire un tel texte. Mais antifascisme oblige. Après la lecture de certains organes de presse alternative de la « gauche (dite) radicale », comme Contre-Attaque, à propos de l’affaire du 1988 et des ratonnades sans complexe organisées par la milice néo-fasciste de Yovan Delourme, je me suis donc fait violence, car il est visiblement impératif de lancer l’alerte.

Articles de la même thématique : Extrême-droite

Besac Antifa Fest, 1er édition du 3 au 7 juin !

Une cinquantaine de collectifs, partis, syndicats, associations, établissements de Besançon appellent à construire une riposte antifasciste populaire, collective et intersectionnelle à travers une manifestation, puis une série de festivités.