[Besançon] Manifestation contre l’extrême droite et ses idées


Doubs

Le 17 septembre, nous battrons le pavé en plein jour pour faire bloc, rappeler que nous sommes tous et toutes antifascistes, et que jamais Besançon ne cèdera à la menace brune.

Le défilé néonazi d’août dernier dans les rues de Besançon a été la goutte de trop. Cela fait plusieurs années que l’extrême-droite tente de répandre ses idées nauséabondes localement, par les urnes et par la force. La séquence électorale passée et la candidature d’Éric Zemmour a entraîné une recrudescence des actions d’extrême-droite : affichages sauvages, agressions verbales et physiques, comme au meeting de Philippe Poutou en mars dernier, incursion lors de manifestations...

Les militants d’extrême-droite se sont senti assez à l’aise pour défiler aux cris de “Sieg Heil” ou “Besançon est Nationale-socialiste". Des néonazis tentent de s’approprier la rue, mais elle ne leur appartient pas. C’est pourquoi le 17 septembre prochain à 15h, place du 8 septembre, aura lieu une grande marche populaire contre l’extrême droite et ses idées ; l’extrême-droite qui a toujours été en faveur des puissants contre le camp des travailleurs, contre les minorités.

Nous battrons le pavé en plein jour pour faire bloc, rappeler que nous sommes tous et toutes antifascistes, et que jamais Besançon ne cèdera à la menace brune.

Des militant.e.s et collectifs antifascistes.

JPEG - 246.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Antifascisme

Articles de la même thématique : Extrême-droite

80 librairies s’engagent à escamoter les livres Bolloré

En cette fin d’année, dans nos librairies indépendantes, il sera peut-être moins évident de trouver certains livres. Ils ne seront pas mis en avant, ni sur table ni en vitrine, et peut-être même tout simplement absents. Et cela pour une raison, ils font partie des livres édités par les maisons du groupe Hachette et appartiennent donc maintenant à l’empire de Vincent Bolloré.