[Besançon] Manifestation contre l’extrême droite et ses idées


Doubs

Le 17 septembre, nous battrons le pavé en plein jour pour faire bloc, rappeler que nous sommes tous et toutes antifascistes, et que jamais Besançon ne cèdera à la menace brune.

Le défilé néonazi d’août dernier dans les rues de Besançon a été la goutte de trop. Cela fait plusieurs années que l’extrême-droite tente de répandre ses idées nauséabondes localement, par les urnes et par la force. La séquence électorale passée et la candidature d’Éric Zemmour a entraîné une recrudescence des actions d’extrême-droite : affichages sauvages, agressions verbales et physiques, comme au meeting de Philippe Poutou en mars dernier, incursion lors de manifestations...

Les militants d’extrême-droite se sont senti assez à l’aise pour défiler aux cris de “Sieg Heil” ou “Besançon est Nationale-socialiste". Des néonazis tentent de s’approprier la rue, mais elle ne leur appartient pas. C’est pourquoi le 17 septembre prochain à 15h, place du 8 septembre, aura lieu une grande marche populaire contre l’extrême droite et ses idées ; l’extrême-droite qui a toujours été en faveur des puissants contre le camp des travailleurs, contre les minorités.

Nous battrons le pavé en plein jour pour faire bloc, rappeler que nous sommes tous et toutes antifascistes, et que jamais Besançon ne cèdera à la menace brune.

Des militant.e.s et collectifs antifascistes.

JPEG - 246.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Antifascisme

Crazy Week à Rennes !

Retour sur la mobilisation contre la loi asile-immigration et sur les stratégies de l’Assemblée Générale Antifasciste de Rennes.

Conférence sur la Guerre Civile espagnole

Alors qu’il y a 85 ans, l’Etat français parquait les Républicain.e.s espagnol.e.s qui fuyaient le franquisme dans des camps ; alors que les extrême-droites prennent leurs aises en Europe et ailleurs, que leurs idées nauséabondes sont reprises par le gouvernement Macron, les 8 et 9 mars nous vous proposons plusieurs événements autour de la guerre civile espagnole.

Articles de la même thématique : Extrême-droite

S4 EP9 - ¡ Argentina No Se Vende !

L’Actu des Oublié.es s’intéresse cette semaine à l’Argentine, où l’opposition contre le nouveau président d’extrême droite Javier Milei se construit dans l’urgence.