[Chalon-sur-Saône] Une famille arménienne menacée d’expulsion


Saône-et-Loire

À Chalon-sur-Saône, une famille arménienne est menacée d’expulsion alors même que son pays est actuellement en guerre avec l’Azerbaïdjan.

L’Association de Solidarité avec Tous les Immigrés (ASTI) et les autres associations ou collectifs d’aide aux personnes migrantes appellent à manifester.

On ne renvoie pas des personnes dans un pays en guerre.
RDV à 10h samedi 10 octobre
place de la Mairie
à Chalon sur Saône.
Malheureusement l’Arménie est aujourd’hui en guerre dans le Haut Karabagh. Non seulement la famille YEGANYAN est insérée en France mais nous ne voulons pas qu’elle reparte dans un pays en guerre. Cela ne viendrait pas à l’idée du préfet de renvoyer une personne syrienne en Syrie, pays en guerre. Alors pourquoi renvoyer les YEGANYAN en Arménie, pays en guerre ? Depuis les 49 jours que la famille est en rétention (20 aout), par trois fois nous avons eu des RDV avec la préfecture, fourni tous les éléments demandés et obtenu le silence pour seule réponse. Alors, encore une fois, rassemblons nous nombreux pour demander la libération d’Eduard, de Gayane et de Tigran leur fils.


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

Invisibles aux frontières // MAYDAY // émission de radio

Une émission où l’on revient sur le passage de la frontière entre l’Italie et la France, une contre-enquête autour de la mort de Blessing Matthew jeune nigériane décédée à la frontière et la situation des mineurs isolés qui vivent dans un camps au parc des chartreux à Lyon depuis plus de 6 mois. Reportages, entretiens et textes.

[Podcast] CRA, 115 propos d’hommes séquestrés

Un projet de CRA (Centre de Rétention Administrative) menace de s’implanter à Dijon, un collectif s’organise pour empêcher cela. Dans ce cadre, une soirée a eu lieu le jeudi 23 mai à la Librairie la Fleur qui pousse à l’intérieur pour échanger autour du livre CRA, 115 propos d’hommes séquestrés de Mathieu Gabard.

Articles de la même thématique : Squats - Expulsions

Non aux expulsions et au logement cher !

Le comité Droit au logement Dijon (DAL Dijon-banlieue) souhaite inviter les organisations et collectifs à l’occasion des mobilisations de fin de la trêve hivernale à un rassemblement (déclaré) devant la métropole de Dijon le jeudi 27 mars à 17h.